Ardian renforce l'équipe Buyout

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Scarlett Omar Broca (photo) et Heiko Geissler rejoindront Ardian en tant que Managing Directors respectivement à Paris et à Francfort.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd'hui le renforcement de son équipe Buyout à travers le recrutement de deux nouveaux Managing Directors. Tous deux intégreront l'équipe au cours du premier trimestre 2021.

Scarlett Omar Broca et Heiko Geissler rejoindront Ardian en tant que Managing Directors respectivement à Paris et à Francfort.

Scarlett a travaillé plus de 13 ans au sein de l'équipe Corporate Private Equity de la division Merchant Banking chez Goldman Sachs, les sept dernières années étant consacrées au marché français.

Heiko vient de Montagu Private Equity et a plus de 14 ans d'expérience dans le domaine de l'investissement, ayant précédemment travaillé pour le groupe 3i.

Trois promotions au sein d’Ardian Buyout - Nicolas Darnaud et Emmanuel Miquel à Paris, et Marco Bellino à Milan - viennent également consolider l’équipe des Managing Directors. Ces nominations interviennent à un moment où l’équipe d’investissement est en pleine croissance, trois membres à Paris et à Madrid ayant également été embauchés cette année, malgré l'incertitude alimentée par l’épidémie de la Covid-19. L'équipe est désormais composée de 50 professionnels de l'investissement, dont 17 Managing Directors, basés à Paris, Madrid, Londres, Milan, Francfort et New York.

L’équipe Ardian Buyout s'est implantée à New York en 2019 et est maintenant composée de cinq membres. La diversité des cultures et des expériences fait de cette équipe un acteur privilégié pour soutenir les entreprises européennes ou américaines dans leurs stratégies transatlantiques.

Philippe Poletti, Président du Directoire d'Ardian France et responsable de l’équipe Buyout, déclare: «Ces nominations représentent une nouvelle étape dans le développement de notre équipe, expérimentée dans les transactions en Europe et aux États-Unis, et envoie un signe de confiance fort dans ce pilier d’investissement. Scarlett et Heiko enrichissent tous deux Ardian de leur vaste et profonde expérience - nous sommes ravis de les accueillir. Nous félicitons également Nicolas, Emmanuel et Marco pour leurs promotions et les remercions pour leurs contributions massives et continues au sein d’Ardian.»

L'équipe Ardian Buyout investit dans des sociétés mid et large cap en Europe et en Amérique du Nord, mettant en place des stratégies de buy-and-build transformantes pour en faire des leaders mondiaux sur leurs secteurs, et les accompagne sur leurs enjeux de développement durable. L’équipe d’investissement est multi-locale et sa stratégie d’investissement multisectorielle, avec une grande expérience dans les domaines tels que l’industrie alimentaire (aliments et boissons, ingrédients, agroalimentaire, sécurité alimentaire), la santé (services des sciences de la vie, produits pharmaceutiques, MedTech), technologie (technologies industrielles, logiciels, commerce électronique, médias et télécommunications) et services (TIC, logistique et automatisation, services d'assurance, ingénierie).

A lire aussi...