Dieter Stohler au conseil d’administration d’Ardian en Suisse

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Le nouveau membre du CA a dirigé la Caisse fédérale de pension Publica a été récemment nommé au conseil de fondation de Profond.

Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, présent en Suisse depuis 2008, nomme Dieter Stohler comme nouveau membre de son conseil d’administration en Suisse.

Après ses études en droit, Dieter Stohler a occupé plusieurs postes de direction dans des institutions de prévoyance professionnelle. Pendant les neuf dernières années et jusqu’en septembre 2020, il a dirigé la Caisse fédérale de pension Publica. Il avait auparavant été responsable d’une autorité de surveillance LPP cantonale et directeur de la caisse de pension de Bâle-Ville.

Dieter Stohler a été récemment également nommé au conseil de fondation de Profond. Il est par ailleurs membre de plusieurs autres conseils de fondation et, depuis de nombreuses années, chargé d’enseignement dans le domaine de la formation LPP.

Martin Kessi, responsable d’Ardian Suisse: «Nous souhaitons la bienvenue à Dieter Stohler dans notre conseil d’administration. Avec sa connaissance approfondie du système suisse des caisses de pension, son excellent réseau et sa grande expérience, il complètera parfaitement l’expertise de notre conseil d’administration. Il jouera de plus un rôle important dans le succès de notre stratégie de croissance et notre engagement sur le marché suisse.»

«Je me réjouis énormément de mon nouveau rôle au sein du conseil d’administration d’Ardian en Suisse. Cet organe fait preuve d’un esprit d’entreprise prononcé et Ardian d’une forte capacité d’innovation dans les domaines des fonds de fonds, de la dette privée, des fonds directs et dans les secteurs des infrastructures et de l’immobilier. Les défis actuels exigent de nouvelles approches et des idées de placement innovantes, ce qui vaut en particulier aussi pour les caisses de pensions. Je suis très heureux d’accompagner l’évolution future d’Ardian.»

Les autres membres du conseil d’administration d’Ardian Suisse sont Dominique Senequier (présidente du CA; présidente d’Ardian), Jan Philipp Schmitz (vice-président du CA; responsable d’Ardian Allemagne et Asie), Sandro Abegglen (vice-président du CA; associé chez Niederer Kraft Frey AG) et Oliver Decannière (membre; responsable d’Ardian Royaume-Uni).

Depuis 2008, Ardian est présent en Suisse et gère ou conseille une fortune totale d’environ 9 milliards de dollars pour plus de 50 investisseurs suisses. Ardian Investment Switzerland AG comprend plus de 20 collaborateurs et est un gestionnaire de fortune collective assujetti à la Finma.

A lire aussi...