Joseba Echave rejoint Ardian au poste d’Head of Financing

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Cette nomination permet à l’équipe infrastructure d’Ardian de développer sa plateforme opérationnelle.

Ardian annonce aujourd'hui la nomination de Joseba Echave au poste d’Head of Financing au sein d’Ardian Infrastructure.

Dans cette fonction nouvellement créée et basée au Luxembourg, Joseba sera en charge de la négociation et de la sécurisation des solutions de financement de la dette pour la plateforme Infrastructure d’Ardian en Europe et en Amérique. Ce rôle s’inscrit aux côtés des autres positions globales qui composent l'équipe Infrastructure, au même titre que le Deputy Head of Infrastructure, l’Head of Asset Management, le CIO, le COO ainsi que les responsables régionaux et sectoriels. La structure reflète les fortes ambitions de l'équipe, créant ensemble un ensemble solide pour soutenir sa gestion de portefeuille et ses investissements au cours des années à venir.

Joseba occupait auparavant le poste de Project Finance Director chez Cintra (groupe Ferrovial). Il était en charge de la clôture des transactions d'infrastructure en Europe et en Amérique du Nord. Au cours de sa carrière, fort de 15 ans d’expérience, Joseba a développé une expertise multi-facette. Il a travaillé à Paris, Londres, Madrid et Austin au Texas. Joseba est titulaire d’une licence en génie civil à l'université polytechnique de Madrid et d’un MBA à la London Business School.

L'équipe d'Ardian Infrastructure, dirigée par Mathias Burghardt, s'est considérablement agrandie depuis sa création en 2005 et compte désormais 50 professionnels répartis dans huit bureaux. Ardian Infrastructure détient 16 milliards de dollars d'actifs sous gestion, investissant dans les secteurs des transports, de l'énergie et des télécommunications.

«L’arrivée de Joseba enrichit fortement notre équipe», a commenté Mathias Burghardt, Head of Ardian Infrastructure. «Sa grande expérience des marchés de capitaux américains et européens renforcera encore nos pratiques d'investissement et de gestion de portefeuille. Dans un monde de plus en plus complexe, qui connaît des bouleversements technologiques et macro-économiques, nous nous efforçons de soutenir les investissements dans les infrastructures et de gérer notre portefeuille de manière à assurer un avenir durable à ce qui constitue souvent un actif communautaire vital. Joseba jouera un rôle important pour nous aider à y parvenir.»

«À une époque où les infrastructures ont un rôle central à jouer, il y a à la fois des opportunités à saisir et des défis à relever», poursuit Joseba Echave. «Ardian Infrastructure est un leader international et j'ai hâte d’avoir un rôle dans la poursuite de sa croissance, à l’image de ses solides antécédents, en travaillant avec Mathias et le reste de l'équipe afin d’investir et de soutenir les actifs clés de l'infrastructure.»

A lire aussi...