Ardian annonce la cession de sa participation dans Unither Pharmaceuticals

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Au cours de son partenariat avec l’équipe Buyout d’Ardian, et sous le leadership d’Eric Goupil, la société a renforcé significativement sa position de leader sur la technologie Blow-Fill-Seal («BFS») en Europe.

Ardian annonce la cession de sa participation majoritaire dans Unither Pharmaceuticals («Unither»), acteur mondial du développement et de la fabrication d’unidoses stériles, à un consortium mené par son CEO Eric Goupil, et composé de GIC, IK Partners, ainsi que des actionnaires existants Keensight et Parquest.

Fondé en 1993, Unither est aujourd’hui un acteur mondial du développement et de la fabrication d’unidoses stériles (technologie Blow-Fill-Seal) pour l’industrie pharmaceutique, adressant les marchés de l’ophtalmologie, du respiratoire et de la rhinologie. La société gère 7 sites de production ainsi qu’un centre de Recherche et Développement et est implantée en France, aux Etats-Unis, en Chine ainsi qu’au Brésil.

Au cours de son partenariat avec l’équipe Buyout d’Ardian, et sous le leadership d’Eric Goupil, la société a renforcé significativement sa position de leader sur la technologie Blow-Fill-Seal («BFS») en Europe grâce à d’importants investissements industriels. En parallèle, Unither a consolidé son leadership mondial au travers de développements capacitaires aux Etats-Unis, ainsi que d’acquisitions en Chine et au Brésil. Pendant la crise de la COVID, Unither a démontré sa forte capacité d’innovation en développant un dispositif basé sur la technologie BFS qui permet l’injection en unidose de produits thérapeutiques, dont des vaccins (Euroject).

Aux côtés d’IK Partners, GIC, Keensight, Parquest et de son management, Unither est idéalement positionné pour adresser la croissance de ses marchés finaux et continuer d’innover pour faciliter la vie des patients.

«Nous sommes ravis d’avoir pu travailler aux côtés de l’ensemble des équipes d’Unither ces dernières années. Notre relation de confiance avec Eric Goupil nous a permis de les accompagner dans le développement du groupe et de soutenir leurs objectifs pour conforter leur position de leader mondial. Nous tenons à remercier l’ensemble des équipes et sommes heureux de passer le relais au consortium composé de GIC, IK Partners, Keensight et Parquest», a commenté Philippe Poletti, Président du Director d'Ardian France.

«Avec le soutien d'Ardian, nous avons pu renforcer nos activités aux États-Unis, nous étendre en Chine et continuer à investir de manière significative pour faire face à la forte demande de nos clients et alimenter notre future croissance organique. En collaboration avec nos nouveaux partenaires, GIC et IK, et avec le soutien de nos partenaires historiques Keensight et Parquest, nous continuerons à construire sur ces fondations solides, pour continuer à satisfaire nos clients grâce à notre présence mondiale», conclut Eric Goupil, CEO d'Unither.

A lire aussi...