Arab Bank Switzerland participe au financement de Taurus

Communiqué, Arab Bank Switzerland

1 minute de lecture

La banque dirigée par Serge Robin est investisseur lead de la série A à 8 chiffres (en CHF) du spécialiste de l'infrastructure pour les actifs numériques.

Arab Bank (Switzerland) Ltd. annonce son investissement stratégique dans la série A du groupe Taurus. La banque est un précurseur dans l’offre d'actifs numériques et l’utilisation de la blockchain en Suisse. 

La série A à 8 chiffres (en CHF) a été menée par Arab Bank Switzerland Ltd, avec un financement supplémentaire provenant d'investisseurs stratégiques renommés ainsi que d'investisseurs privés existants. Les co-fondateurs restent actionnaires majoritaires.

Dans un monde de plus en plus numérique, le tout premier investissement d'Arab Bank Switzerland dans une entreprise de technologie financière est conforme à ses convictions et renforcé par une vision commune avec Taurus, à savoir que les mondes des actifs traditionnels et des actifs numériques sont amenés à converger. Bien que l'industrie des actifs numériques soit encore naissante, les deux sociétés voient un potentiel considérable et des gains d'efficacité pour les émetteurs, les conseillers, les investisseurs et les institutions financières dans la numérisation de l'industrie financière, en tirant parti de la technologie blockchain et des smart-contracts.

Serge Robin, PDG Arab Bank (Switzerland), explique: «L'industrie financière de demain tirera parti de la technologie blockchain, à la fois par le biais des actifs numériques et de la tokenisation des actifs traditionnelles. Nous sommes ravis d'investir dans une fintech leader en Suisse, offrant une infrastructure d'actifs numériques exceptionnelle, et contribuant ainsi à une évolution nécessaire de notre industrie».

Sebastien Dessimoz, co-fondateur de Taurus Group, ajoute: «Nous nous réjouissons de renforcer nos équipes de produits et d'ingénierie et d'ouvrir de nouveaux marchés. Taurus est déjà bien implanté en Suisse et nous avons constaté une demande croissante en provenance d'autres pays européens, notamment la France, le Royaume-Uni et la région DACH.»

A lire aussi...