Andreas von Angerer rejoint Inyova comme Head of Impact

Communiqué, Inyova

1 minute de lecture

L’ex-responsable de l'équipe de notation mondiale de l'ISS ESG prend la direction de la pérennisation du développement de l'approche par l'impact.

Andreas von Angerer vient d’être recruté afin de compléter l'équipe d'Inyova en tant que Head of Impact. La société compte désormais 45 collaborateurs. A ce poste nouvellement créé, il est responsable de la pérennisation du développement de l'approche par l'impact. Auparavant, cette fonction était sous la responsabilité du CEO et du Chief Investment Officer.

«Inyova est un leader dans le domaine de l'investissement à impact. Grâce à sa grande expertise et à son expérience, Andreas von Angerer nous aidera à renforcer notre position privilégiée dans le domaine de l'analyse de la durabilité et de la mise en œuvre de stratégies d'impact sur les marchés financiers. Nous pourrons ainsi élargir notre offre destinée à nos investisseurs à impact», commente Tillmann Lang, CEO et co-fondateur d’Inyova, à propos de ce nouveau recrutement stratégique.

Agé de 39 ans, Andreas von Angerer a récemment dirigé l'équipe de notation mondiale composée de plus de 100 analystes de l'ISS ESG, fournisseur de données ESG, en tant que responsable du contenu et de la stratégie. «Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre les efforts de réflexion d'Inyova et de contribuer à façonner l'avenir de ce secteur. Notre objectif est de montrer comment les investissements numériques à impact et les analyses d'impact se déroulent en définissant des normes dans le secteur», explique Andreas von Angerer.

Andreas von Angerer est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Ludwig-Maximilians à Munich. Avant de rejoindre ISS ESG en 2012, sa carrière professionnelle l'a conduit à l'Institut Goethe ainsi qu'à la Société allemande pour la coopération internationale. «Notre objectif est de faire en sorte qu'il soit facile pour les investisseurs de devenir des actionnaires actifs et responsables, même s'ils ne sont pas initiés à la finance», résume Angerer. «Ils devraient être en mesure d'avoir un impact durable grâce à leurs investissements, notamment par le biais d'obligations vertes, d'engagement et de droits de vote. Il est également important que l'impact créé soit mesuré et illustré de manière claire et simple.»

A lire aussi...