Yova devient Inyova et se déploie en Allemagne

Communiqué, Inyova

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La plateforme suisse d'investissement à impact dirigée et co-fondée par Tillmann Lang change de nom afin de faciliter son expansion européenne.

Tillmann Lang (CEO & Co-Founder), Cristian von Angerer (Head of Investment), Angela Altvater (CMO), Eric Gloerfeld (CPO).

Inyova, plateforme d'investissement à impact à forte croissance en Suisse, s'étend en Allemagne. Sur la voie d’une expansion européenne, l'Allemagne, en tant que marché le plus vaste, est une première étape essentielle. C’est en 2019, que l'entreprise a lancé sa plateforme numérique d'investissement à impact. «En Suisse, nous avons déjà convaincu plus de 5’000 utilisateurs à investir dans l'impact. Notre ouverture au marché allemand nous permet désormais de toucher un plus grand nombre de personnes qui souhaitent préserver la planète et faire évoluer leur capital par la même occasion», rapporte le Dr Tillmann Lang, CEO et co-fondateur d'Inyova. «Nous sommes convaincus qu'une nouvelle génération d'investisseurs vient d’émerger et qu'elle va complètement changer la manière d’investir. La durabilité et l'impact sont là pour durer sur le long terme.»

Avec l'entrée sur le marché allemand, le nom de Yova a évolué en Inyova. Inyova signifie «Invest in Your Values». L'objectif d'Inyova est d’amener des millions de personnes à investir dans l’impact et de leur permettre de se faire entendre en tant qu'actionnaires dans les conseils d'administration des plus grandes entreprises du monde.

«En tant que start-up suisse, nous sommes fiers de pouvoir ouvrir un second marché, peu de temps après notre lancement», déclare M. Lang. «Le marché allemand a un potentiel fabuleux». 73% des clients actuels d'Inyova en Suisse sont des investisseurs novices, dont la moitié a moins de 35 ans. L'Allemagne est encore considérée comme un pays où les détenteurs d’actions sont relativement peu nombreux. Seuls 7% des Allemands étaient investis sur le marché des actions en 2020. La proportion est nettement plus élevée au Royaume-Uni, par exemple, qui arrive à 23%, aux Etats-Unis avec 25%, et au Japon avec 28%. La Suisse - selon les chiffres du Deutsches Aktieninstitut - est à 20%. «Nous souhaitons faire évoluer cela. La force d'Inyova est précisément de donner envie d'investir à des personnes qui n'ont jamais investi auparavant. La combinaison du numérique, de la durabilité et d'un rendement moyen de 6% attire une nouvelle génération d'investisseurs», précise M. Lang. Par exemple, l'application fournit aux investisseurs une vue d'ensemble transparente de la manière dont les différentes entreprises du portefeuille opèrent réellement de manière durable. Diverses données d'impact peuvent être visualisées en un seul coup d'œil: les économies de CO2, les kWh d'énergie renouvelable générés ou les mètres carrés de propriété forestière durable.

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