Altaroc accélère son développement en Europe avec l’ouverture d’un bureau en Suisse

Communiqué, Amboise Partners

2 minutes de lecture

Situé en plein cœur de Genève, il est dirigé par Julie Van Campenhoudt (photo) en tant que Head of Switzerland, accompagnée d’Antoine Duchiron, en qualité de Senior product specialist & development.

Amboise Partners, la société de gestion qui commercialise les fonds de Private Equity Altaroc, poursuit son développement avec l’inauguration de son bureau en Suisse. Il est dirigé par Julie Van Campenhoudt en tant que Head of Switzerland, accompagnée d’Antoine Duchiron, en qualité de Senior product specialist & development. Cette expansion marque une étape importante dans la stratégie de développement à l’international d’Altaroc, qui s’est imposé en 2 ans comme un acteur de référence en Europe dans la démocratisation du Private Equity.

Situé en plein cœur de Genève, le bureau est le point central pour la distribution des fonds Altaroc en Suisse. Depuis 2021, la plateforme offre la possibilité aux investisseurs avertis d’accéder à un portefeuille institutionnel clef en main de Private Equity. Avec plus de 850 millions d’euros levés, Altaroc figure parmi les leaders européens de la démocratisation du Private Equity. Les clients privés peuvent désormais investir chaque année dans un Millésime composé de 5 à 6 gérants d’exception, tels que CVC, TA Associates, Insight Partners, Hg Capital, Nordic Capital ou encore Bridgepoint et General Atlantic. La classe d’actifs était jusqu’à présent réservée aux grands institutionnels et aux familles les plus fortunées. Elle est désormais disponible avec Altaroc, qui propose un ticket d’entrée de 100’000 euros répartis sur 5 ans, soit 20’000 euros par an.

En s’implantant en Suisse, la marque permet ainsi aux banques privées, gérants indépendants, family offices et caisses de pension d’accéder à une nouvelle classe d’actifs et de diversifier les investissements de leurs clients, à la fois géographiquement  (les fonds sont investis pour environ 45% aux Etats-Unis, 45% en Europe et 10% en Asie) et sectoriellement, avec une priorité donnée aux investissements dans le logiciel, la santé et les business  services, des secteurs à la fois en forte croissance et résilients.

«Je suis ravie d’intégrer Altaroc et de pouvoir continuer en Suisse le travail de démocratisation déjà entrepris par notre société de gestion en France. Avec Antoine Duchiron, nous avons été séduits par ce projet ambitieux et la vision stratégique d’Altaroc, en phase avec la volonté de diversification des allocations. Résidant dans le pays depuis plus de 10 ans, j’ai pu constater et comprendre les évolutions du marché suisse et des clients investisseurs» explique Julie Van Campenhoudt, Head of Switzerland.

«Le Private Equity se positionne parmi les classes d’actifs les plus performantes ces dernières décennies avec une volatilité réduite. Alors que les familles fortunées américaines allouent entre 20 et 30% de leur allocation patrimoniale à cette classe d'actifs, la Suisse est encore très loin d’atteindre ces niveaux. Il devient essentiel de considérer le Private Equity comme une alternative complémentaire de diversification des portefeuilles traditionnels» précise-t-elle. 

Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc, explique: «Nous nous réjouissons d’être rejoints par Julie Van Campenhoudt et Antoine Duchiron. Leurs personnalités et leurs expériences passées sont de véritables atouts pour faire d’Altaroc un acteur incontournable en Suisse. Ces arrivées marquent une étape importante dans nos ambitions internationales. Cette première implantation en Europe est porteuse de formidables opportunités de croissance pour Altaroc et les investisseurs privés. Notre ambition est également d’agrandir l’équipe suisse avec de nouveaux recrutements, prévus en 2024».

Ce développement structurant pour Altaroc concrétise la première marche de la mise en œuvre d’une stratégie d’implantation internationale.

A lire aussi...