«Aujourd’hui, Alpian me donne l’opportunité de participer au développement d’un projet novateur qui vise à révolutionner le secteur bancaire», commente Sébastien Buemi, Chief Inspiration Officer honoraire d’Alpian.
La banque Alpian, qui a officiellement lancé ses services en tant que première banque privée digitale de Suisse en octobre 2022, annonce aujourd'hui la nomination du champion de course automobile Sébastien Buemi en tant que nouveau Chief Inspiration Officer honoraire. Il devient ainsi le nouvel ambassadeur de la marque Alpian aux côtés de la championne de tennis Belinda Bencic et de la snowboardeuse freestyle et base-jumper Géraldine Fasnacht.
«Nous sommes extrêmement fiers d'ajouter Sébastien Buemi à notre programme d'ambassadeurs. Ce partenariat prend un sens très particulier pour moi. Non seulement Sébastien est une véritable source d'inspiration pour sa carrière et son leadership, mais je vois aussi beaucoup de similitudes entre la course automobile et Alpian. Tout comme la Formule E est porteur d'innovation et de changement dans les sports automobiles, Alpian se veut concurrencer les banques traditionnelles et, à terme, changer le secteur bancaire», déclare Schuyler Weiss, CEO d’Alpian.
En plus d'être ambassadeur de la marque Alpian, Sébastien Buemi participera aux projets collaboratifs de la banque associant les deux Chief Inspiration Officers honoraires précédemment nommées, Belinda Bencic et Géraldine Fasnacht. Le champion suisse de course automobile contribuera activement à la plateforme éducative i-vest.ch d'Alpian, conçue pour démystifier la finance et démocratiser l’accès à l'investissement, à travers diverses thématiques telles que la prise de risque, la gestion de carrière, l'entrepreneuriat et l'autodétermination financière.
Soutenant la philosophie d'Alpian «Wealth beyond money» et s’imposant comme une figure d'inspiration, le nouvel ambassadeur participera à repérer, promouvoir et encadrer de jeunes talents à travers la Suisse grâce au programme d'accélération de la performance de la banque qui sera lancé en 2023.
«Avec l'ajout de Sébastien Buemi à notre équipe d'ambassadeurs, nous intégrons un leader d’envergure mondiale de plus à notre projet. Notre programme d'ambassadeurs vise à promouvoir des carrières brillantes et inspirantes afin de donner aux individus de précieux conseils pour gérer leurs finances et leur vie. Je suis sûr que sa contribution à i-vest sera utile et unique», ajoute Roman Balzan, Chief Marketing Officer d’Alpian.
«Je suis très heureux de rejoindre Alpian en tant qu’ambassadeur. J’ai intégré le monde de la Formule E dès ses débuts et j’ai contribué de manière significative à l’essor de ce sport automobile. Aujourd’hui, Alpian me donne l’opportunité de participer au développement d’un projet novateur qui vise à révolutionner le secteur bancaire, tout comme la Formule E a révolutionné le sport automobile. Je suis donc très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Alpian, car je suis convaincu que leur projet répond à un véritable besoin», commente Sébastien Buemi, Chief Inspiration Officer honoraire d’Alpian.
Sébastien Buemi est un champion de course automobile suisse, trois fois champion du monde de WEC et une fois champion du monde de Formule E. Il est également quatre fois vainqueur des 24 heures du Mans. Il participe actuellement aux championnats WEC et Formule E de la FIA, tout en étant pilote d'essai pour l'équipe F1 Red Bull. Il a récemment été ajouté au prestigieux Hall of fame des 24 heures du Mans.
Il sera officiellement présenté comme le troisième Chief Inspiration Officer honoraire d'Alpian le 29 novembre 2022 lors de l'événement afterwork exclusif d'Alpian au Startup Space Schlieren, à Zurich.