Alpian avec Visa pour innover dans le paiement digital en Suisse

Communiqué, Alpian

1 minute de lecture

La banque privée dirigée par Schuyler Weiss devient un Membre Principal du groupe de paiements numériques.

Alpian SA, première banque privée digitale de Suisse, annonce aujourd'hui un partenariat avec Visa, leader mondial des paiements numériques. Alpian devient ainsi un Membre Principal de Visa, lui permettant d'émettre sa nouvelle carte de débit en Suisse.

Avec l'officialisation de ce partenariat, Alpian peut désormais proposer son offre de carte de débit dans toute la Suisse. En associant cette nouvelle carte à un compte courant multidevises (CHF, EUR, GBP et USD) et à des capacités de change en temps réel sans frais de traitement, chaque client d'Alpian disposera d'un moyen économique de réaliser ses opérations bancaires quotidiennes en Suisse et à l'étranger. Cette carte de débit sera acceptée dans plus de 200 pays et régions du monde et auprès de plus de 100 millions de commerçants1.

L’annonce de ce partenariat fait suite à l’obtention d’une licence bancaire Finma et à la clôture d'un tour de financement de série B+ de 19 millions de francs par la fintech genevoise en avril 2022. Ces deux étapes importantes ont permis à Alpian de lancer ses services auprès de certains membres préinscrits, avant un lancement auprès du grand public suisse d’ici fin 2022.

«Chez Alpian, nous nous engageons à fournir un service de qualité à chacun de nos clients. C’est précisément ce que nous leur offrirons grâce à ce partenariat avec Visa, mondialement reconnu pour la sophistication et la fiabilité de ses solutions. Visa est l'un des partenaires les plus anciens et les plus importants d'Alpian et nous sommes très heureux de travailler ensemble», a commenté Schuyler Weiss, CEO d'Alpian.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Alpian en tant que Membre Principal chez Visa, soulignant ainsi la maturité de leur activité. Dans le cadre de notre engagement Fintech, nous donnons à Alpian l’accès à notre réseau mondial Visa afin que la banque puisse continuer à développer son activité et offrir à ses clients une expérience de paiement innovante», a déclaré Ute König-Stemmler, responsable du développement commercial pour l'Europe centrale chez Visa.

«La collaboration que nous avons développée avec Alpian, qui a désormais obtenu sa licence bancaire Finma, est extraordinaire. Nous sommes impatients de voir les premières cartes de débit Visa émises par Alpian sur le marché suisse et de poursuivre ce partenariat pour l'aider à atteindre ses objectifs de croissance en fournissant des services novateurs dans toute la Suisse», a précisé Santosh Ritter, responsable pour la Suisse et le Liechtenstein chez Visa.

 

1 Dont 20 millions de petites entreprises utilisant des facilitateurs de paiement (à partir de septembre 2021).

A lire aussi...