Alpian nomme Roman Balzan au poste de Chief Marketing Officer

Communiqué, Alpian

1 minute de lecture

Alpian a annoncé la nomination de Roman Balzan au poste de Chief Marketing Officer à compter du 1er janvier 2022.

En tant que professionnel expérimenté du marketing et du développement de marque, Roman sera en charge de la stratégie marketing et de positionnement de la Fintech suisse dans le cadre de son lancement sur le marché helvétique.

La mission principale de Roman sera de bâtir la réputation et la légitimité d’Alpian auprès de sa clientèle-cible par le biais de campagnes traditionnelles et digitales, notamment à travers la plateforme d'éducation et de culture financière i-vest.ch.

Avant de rejoindre Alpian en 2020, Roman Balzan a occupé des postes de direction en marketing chez Google et chez Lime, pionnier américain de la mobilité électrique en ville. Roman a débuté sa carrière à IFG Institute for Young Entrepreneurs / Venturelab et est diplômé en économie de l'Université de Saint-Gall HSG.  

Schuyler Weiss, CEO d'Alpian, commente: «2022 s'annonce comme une année charnière pour notre Fintech. Nous sommes convaincus que Roman saura soutenir notre développement et faire d’Alpian une marque incontournable parmi les prestataires innovants de services financiers suisses. Son expérience inégalée et le travail qu'il a accompli depuis qu'il a rejoint Alpian en 2020 sont un véritable soutien à notre ambition: devenir la première banque privée digitale au monde rendant l'investissement et les services bancaires haut de gamme accessibles à tous.»

Roman Balzan ajoute: «développant la marque Alpian depuis près de deux ans, ma mission principale a été de positionner la Fintech comme un acteur innovant et inspirant, avec en son cœur une philosophie unique (Wealth beyond money) et une nouvelle manière de définir le mot «investissement». En 2022, de nouvelles étapes devront être concrétisées et je suis très heureux de faire partie de cette aventure.»

A lire aussi...