Alias Partners choisit la solution Extended Outsourcing Services d’Edmond de Rothschild Asset Management

Communiqué, Edmond de Rothschild & Alias Partners SA

1 minute de lecture

La société de gestion indépendante basée à Genève signe un partenariat stratégique avec la filiale d’Edmond de Rothschild dirigée par Serge Weyland afin de renforcer ses activités de gestion de portefeuille.

Alias Partners SA, une des plus anciennes sociétés de gestion de fortune indépendante, a choisi Edmond de Rothschild comme partenaire stratégique pour renforcer ses activités de gestion de portefeuille.

Extended Outsourcing Services (EOS) est un service de pointe conçu pour répondre aux besoins des gestionnaires d'actifs dans un environnement où les exigences croissantes des investisseurs et la complexité de la réglementation entraînent une augmentation constante des charges d'exploitation.

EOS Portfolio Management est basés sur la solution Simcorp Dimension. Avec EOS, les gestionnaires d’actifs bénéficient de l'infrastructure et de l'expertise d'Edmond de Rothschild en matière de front et de back-office. Ils peuvent concentrer leur attention et leurs ressources sur leur coeur de métier, à savoir la gestion et la recherche de performance.

Thierry Schaffhauser, directeur chez Alias Partners SA et gérant d’Alias Fund: «La solution de gestion de portefeuille EOS répond à nos besoins spécifiques, tant en termes d’outil de gestion que de suivi des risques opérationnels, et nous permet d’optimiser notre processus de décisions d’investissements et de suivi de nos fonds. EOS contribue ainsi à répondre aux exigences réglementaires qui s’appliquent aux gérants de fortune collective comme Alias Partners, nous permettant de nous concentrer sur l’essentiel: la performance à long terme de nos fonds.»

«Nous sommes très heureux qu’Alias Partners SA ait choisi Edmond de Rothschild Asset Management pour renforcer ses solutions de gestion de portefeuille. Grâce à EOS, Alias Partners SA bénéficie d'une solution complète de front to back», déclare Serge Weyland, CEO d'Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).

A lire aussi...