Leonteq devient le principal organisateur du négoce à la Bourse de Berne

AWP

1 minute de lecture

Le groupe zurichois officiera en qualité d’organisateur du négoce («market maker») pour trois classes d’actifs, soit les actions, les fonds indiciels cotés (ETF) et les autres produits cotés (ETP).

Le spécialiste des produits structurés Leonteq a décroché un mandat auprès de BX Swiss, l’opérateur de la Bourse de Berne. Le groupe zurichois officiera en qualité d’organisateur du négoce («market maker») pour trois classes d’actifs, soit les actions, les fonds indiciels cotés (ETF) et les autres produits cotés (ETP).

Leonteq a remplacé au début du mois d’avril la firme spécialisée allemande Lang & Schwarz, dont le partenariat avec BX Swiss remonte à 2018, indique vendredi la société bernoise. Lang & Schwarz se limitera désormais à l’organisation du négoce des certificats «wikifolio», adossés à des idées de placements financées de manière collective.

Le nouveau partenariat, dont les détails financiers ne sont pas dévoilés, découle de la prise de participation dans BX Swiss par Leonteq, qui a acquis en fin d’année dernière un part de 10% dans l’opérateur boursier bernois.

A lire aussi...