Une approche stratégique plus granulaire

Jean Boivin, Wei Li, Vivek Paul, Devan Nathwani, BlackRock

1 minute de lecture

Une approche granulaire est essentielle alors que les rendements des obligations d'État atteignent des sommets pluriannuels.

Points Principaux
  • Mise à jour trimestrielle de notre stratégie – Dans notre dernière actualisation stratégique, nous nous montrons plus positifs à l'égard des obligations souveraines des marchés développés à court et moyen terme. Nous ramenons la pondération des actions des marchés développés à «neutre».
  • Contexte de marché – Les rendements des obligations du Trésor américain à dix ans se sont stabilisés après avoir atteint leur plus haut niveau depuis 16 ans. Nous pensons que les rendements resteront volatils et qu'ils reprendront leur ascension à long terme.
  • Cette semaine – Les données sur l'inflation américaine PCE qui seront publiées cette semaine devraient permettre d'évaluer si les pressions sur les prix continuent de se relâcher. Nous ne pensons pas que l'inflation atteindra l'objectif de 2% de la Fed à long terme.

Une approche granulaire est essentielle alors que les rendements des obligations d'État atteignent des sommets pluriannuels. Nous sommes plus positifs à l'égard des obligations à court et moyen terme des marchés développés, car nous tenons compte des taux d'intérêt élevés à plus long terme dans nos prévisions stratégiques à cinq ans et plus. Nous restons sous-pondérés sur les obligations à long terme, et sommes globalement neutres sur les obligations des pays développés dans notre dernière mise à jour trimestrielle. Nous apprécions les obligations indexées sur l'inflation et nous ramenons les actions des pays développés à un niveau neutre en raison des valorisations. Nous continuons à sous-pondérer le crédit, préférant les revenus des marchés privés.

A lire aussi...