Décrypter les signaux de la Fed

Jean Boivin, Wei Li, David Rogal, Nicholas Fawcett, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les surprises en matière d'inflation au premier trimestre ont poussé la Fed à revenir sur son avis de décembre et à accepter que les taux d'intérêt restent élevés plus longtemps.

Points Principaux

  • Dépendance à l’égard des données – Nous nous appuyons sur les données communiquées pour déterminer l'orientation de la Réserve fédérale, plutôt que sur ses signaux politiques. La solidité des bénéfices des entreprises nous incite à surpondérer les actions américaines.
  • Contexte de marché – Les actions américaines ont progressé grâce à des bénéfices supérieurs aux attentes, alors que la réunion de la Fed a confirmé un environnement de taux d'intérêt structurellement plus élevés.
  • Cette semaine – Nous nous attendons à ce que la Banque d'Angleterre maintienne ses taux cette semaine. Les marchés ont revu à la baisse leurs prévisions de réduction des taux cette année en raison de la lenteur de la baisse de l'inflation.

Les surprises en matière d'inflation au premier trimestre ont poussé la Fed à revenir sur son avis de décembre et à accepter que les taux d'intérêt restent élevés plus longtemps lors de la réunion de la semaine dernière. Nous vivons dans un monde façonné par des forces structurelles et par l'offre, ce qui crée une plus grande incertitude pour la Fed et les marchés. C'est pourquoi nous tenons compte des nouvelles données, et non des signaux de la Fed, pour évaluer l'orientation de la politique monétaire. Nous voyons des taux élevés pour longtemps, ce que les marchés reflètent aujourd'hui. Nous continuons à surpondérer les actions américaines, car les bénéfices solides des entreprises contribuent à compenser la pression exercée par les taux élevés.

A lire aussi...