Sika étend ses activités en Afrique de l'Ouest

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

La nouvelle usine est la première au Sénégal et sera agrandie avec l'ajout d'une installation de production de mortier.

Sika continue d'étendre sa capacité de production en Afrique de l'Ouest avec l'ouverture d'une usine d'adjuvants pour béton au Sénégal. La nouvelle usine est la première du pays et sera agrandie avec l'ajout d'une installation de production de mortier en temps voulu. Avec un total de 19 filiales nationales et 20 usines, Sika est fortement implanté en Afrique.
 
Ivo Schädler, Directeur Régional EMEA: «Le Sénégal est l'un des pays d'Afrique de l'Ouest qui connaît la croissance la plus rapide et nous prenons rapidement pied sur ces marchés en pleine expansion: projets d'investissement à grande échelle dans les infrastructures, les transports, l'énergie et l'eau. Notre stratégie de croissance en Afrique a porté ses fruits: au cours des cinq dernières années, nous avons augmenté nos ventes de plus de 18% par an.

CROISSANCE ÉCONOMIQUE ACCÉLÉRÉE

Le Sénégal a l'un des taux de croissance les plus forts de tous les pays d'Afrique subsaharienne. Son économie a connu une croissance annuelle moyenne de 6,5% au cours des deux dernières années. La prévision pour 2018 est de 7%. La croissance est portée par le «Plan pour un Sénégal émergent» qui a été lancé en 2014 et se poursuit jusqu'en 2035. Son objectif est de dynamiser les centres urbains à fort potentiel économique à travers des projets d'infrastructures et d'autres mesures.
CONTACT