Les recettes de Galderma s’envolent au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

Le chiffre d’affaires du groupe zougois s’est enrobé de 12,4% à taux de change constant, à 1,07 milliard de dollars au premier partiel.

Le laboratoire dermatologique Galderma a vu ses recettes s’envoler au premier trimestre 2024, franchissant pour la première fois la barre du milliard de dollars. La société a confirmé ses prévisions pour l’année en cours.

Le chiffre d’affaires du groupe zougois s’est enrobé de 12,4% à taux de change constant, à 1,07 milliard de dollars au premier partiel, fait-il savoir dans un communiqué paru mercredi. La hausse a été de 19,3% pour l’esthétique injectable, de 8,4% pour les soins dermatologiques et de 4,1% pour la dermatologie thérapeutique, précise-t-il.

«Toutes les catégories de produits ont progressé, avec une forte performance notable dans le domaine de l’esthétique injectable, soutenue par une base de comparaison 2023 peu élevée», relève l’entreprise.

La croissance à deux chiffres s’est poursuivie dans toutes les zones géographiques, en particulier sur les marchés internationaux, tandis que la croissance aux États-Unis s’est accélérée en glissement annuel «principalement grâce aux volumes et à un mix de produits favorable», souligne Galderma.

Pour l’exercice en cours, la société confirme ses prévisions avec une augmentation du chiffre d’affaires net de 7 à 10% sur un an et une marge d’Ebitda de base en ligne avec 2023, à taux de change constant.

A lire aussi...