Les actifs sous gestion des ETP basés sur les cryptodevises ont grimpé de 76% depuis janvier

Communiqué, Fineqia International & PRNewswire

2 minutes de lecture

L'augmentation a représenté une prime de 52% par rapport à la valeur sous-jacente des actifs numériques. «La tendance est à la hausse depuis le début de l'année, ce qui attire les capitaux», déclare Bundeep Singh Rangar, CEO de Fineqia.

Fineqia International Inc. (CSE: FNQ) (OTC: FNQQF) (Francfort: FNQA), une entreprise d'investissement leader dans le domaine des actifs numériques et de la fintech, annonce que son analyse des produis négociés en bourse (ETP) mondiaux ayant des actifs numériques comme garantie sous-jacente, a révélé une croissance de 76% du total des actifs sous gestion (AUM) depuis le début de l'année (YTD), dans un contexte de regain d'intérêt de la part des investisseurs.

L'augmentation des actifs sous gestion a représenté une prime de 52% par rapport à la valeur sous-jacente des actifs numériques, qui a augmenté plus lentement (50%) depuis le début de l'année. Cela peut être attribué à la hausse du prix du principal actif numérique sur lequel reposent les ETP, à savoir le bitcoin, par rapport aux pièces alternatives plus petites, ainsi qu'à l'afflux important de capitaux dans ces produits cotés au cours du mois de juin.

«La tendance est à la hausse depuis le début de l'année, ce qui attire les capitaux», a déclaré Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia. «Les dépôts récents d'ETF aux Etats-Unis signalent un regain d'intérêt de la part des institutions financières.»

Fidelity Investments, Invesco, VanEck, 21Shares et WisdomTree figurent parmi les huit demandes de fonds négociés en bourse (ETF) en BTC au comptant déposées aux Etats-Unis, à la suite de la demande présentée par BlackRock Inc. à la SEC le 15 juin.

L'encours total des crypto-monnaies a augmenté de 10,7%, passant de 31,7 milliards de dollars en juin à 35,1 milliards de dollars. Dans le même temps, la valeur globale des actifs cryptographiques a augmenté de 4,7%, passant de 1,14 à environ 1,20 trillion de dollars. Sur une base trimestrielle, le total des actifs sous gestion a augmenté de 5,5% au deuxième trimestre, après avoir augmenté de 67% au premier trimestre. La valeur globale des crypto-actifs a augmenté de 0,6% au cours du deuxième trimestre, après une augmentation de 49% au cours du premier trimestre.

Le prix du bitcoin (BTC) a augmenté de 12% en juin, passant de 27’200 à 30’500 dollars le 31 mai. Les actifs sous gestion des ETP détenant du BTC ont augmenté de 14 %, passant de 21,7 milliards de dollars à 24,8 milliards de dollars. Au deuxième trimestre, le prix du BTC et l'actif sous gestion des ETP détenant du BTC ont tous deux augmenté de 7%.

L'Ethereum (ETH) a augmenté de 3 % en valeur pour atteindre 1930 dollars, contre environ 1875. Les actifs sous gestion des ETP libellés en ETH ont suivi cette hausse, augmentant de 3% pour atteindre 7,8 milliards de dollars au 30 juin, contre 7,6 milliards de dollars un mois plus tôt.

Les ETP représentant des pièces alternatives ont augmenté de 1%, et ceux avec un panier de cryptocurrencies ont augmenté de 7% en termes d'actifs sous gestion.

Les ETP comprennent des fonds négociés en bourse (ETF ou FNB en français) et des billets négociés en bourse (ETN). Le calcul des actifs sous gestion de Fineqia Research tient compte du lancement ou de la fermeture d'ETP au cours d'une période donnée. Le nombre d'ETP suivis s'élevait à 154 à la fin du mois de juin.

Toutes les références de prix sont en dollars américains et les prix des cryptomonnaies proviennent de CoinMarketCap.

Les données relatives aux actifs sous gestion des ETP et des ETF mentionnés dans ce communiqué ont été compilées à partir de sources réputées, notamment 21Shares AG, Grayscale Investment LLC, VanEck Associates Corp, MorningStars, Inc. et TrackInSight SAS, par le service de recherche interne dédié de Fineqia.

A lire aussi...