Les actifs sous gestion des ETP basés sur les cryptodevises ont grimpé de 59% depuis janvier

Communiqué, Fineqia International & PRNewswire

1 minute de lecture

«La marée est plus haute aujourd'hui qu'au début de l'année, et elle a soulevé la plupart des navires», a déclaré Bundeep Singh Rangar, CEO de Fineqia

Fineqia International Inc, spécialiste des actifs numériques et de la fintech, annonce que son analyse des produits négociés en bourse (ETP) mondiaux ayant des actifs numériques comme garantie sous-jacente, a révélé une croissance de 59% du total des actifs sous gestion (AUM) depuis le début de l'année.

L'augmentation des actifs sous gestion a représenté une prime de 37% par rapport à la valeur sous-jacente des actifs numériques, qui a augmenté plus lentement (43 %) depuis le début de l'année. Cela peut être attribué à la hausse du prix des principaux actifs numériques sur lesquels reposent les ETP, tels que le bitcoin et l'ethereum, par rapport aux pièces alternatives plus petites, ainsi qu'à l'afflux de capitaux dans ces produits cotés.

«La marée est plus haute aujourd'hui qu'au début de l'année, et elle a soulevé la plupart des navires», a déclaré Bundeep Singh Rangar, CEO de Fineqia. «Le marché se maintient à ce niveau élevé.»

La hausse de 43% du prix depuis le début de l'année a éclipsé la baisse de 3% des actifs sous gestion au mois de mai, qui sont passés de 32,6 milliards de dollars à 31,7 milliards de dollars, et la baisse mensuelle de 5% de la valeur globale des crypto-actifs, qui est passée de 1,20 milliard de dollars à 1,14 milliard de dollars.

La valeur totale du marché des cryptomonnaies à la fin du mois de mai de cette année était inférieure de 13% à celle de la fin du mois de mai de l'année dernière, ce qui représente la plus faible baisse en glissement annuel depuis le début de l'année.

Le bitcoin (BTC) a chuté de 7% en mai, passant de 29’200 dollars à 27’200 le 30 avril. Les actifs sous gestion des ETP détenant du BTC ont diminué de 4%, passant de 22,6 milliards de dollars à 21,7 milliards de dollars.

L'ethereum (ETH) a perdu 2% de sa valeur, passant de 1910 dollars à 1875 . Les ETP libellés en ethereum (ETH) ont cependant augmenté de 1,6% en termes d'actifs sous gestion, atteignant 7,6 milliards de dollars le 31 mai, contre 7,5 milliards de dollars un mois plus tôt.

Les ETP représentant des pièces alternatives ont diminué de 8,6%, et ceux avec un panier de cryptomonnaies ont diminué de 2,6% en termes d'actifs sous gestion.

Les ETP comprennent des fonds négociés en bourse (ETF ou FNB en français) et des billets négociés en bourse (ETN). Le calcul des actifs sous gestion de Fineqia Research tient compte du lancement ou de la fermeture d'ETP au cours d'une période donnée. Le nombre d'ETP suivis s'élevait à 154 à la fin du mois de mai.

Toutes les références de prix sont en dollars américains et les prix des cryptomonnaies proviennent de CoinMarketCap.

Les données relatives aux actifs sous gestion des ETP et des ETF mentionnés dans ce communiqué ont été compilées à partir de sources réputées, notamment 21Shares AG, Grayscale Investment LLC, VanEck Associates Corp, MorningStars, Inc. et TrackInSight SAS, par le service de recherche interne dédié de Fineqia.

A lire aussi...