Implenia: près de 60% des droits de souscription pour Ina Invest exercés

AWP

1 minute de lecture

Les 2,11 millions d’actions restantes seront proposées au public en Suisse ou feront l’objet de placements privés à l’étranger.

Les actionnaires d’Implenia ont exercé 59,24% de leurs droits de souscription sur les nouvelles actions Ina Invest, dans le cadre de l’augmentation de capital préalable à l’imminente entrée en Bourse de la filliale immobilière du groupe de construction. Les 2,11 millions d’actions restantes seront proposées au public en Suisse ou feront l’objet de placements privés à l’étranger.

L’augmentation de capital doit porter le capital-actions d’Ina Invest à 8,87 millions de nominatives, d’une valeur nominale de 3 centimes chacune ,rappelle le communiqué diffusé jeudi.

Implenia souligne que les membres de sa direction ont exercé l’ensemble de leurs droits de souscription, de même que ses deux représentants au conseil d’administration d’Ina Invest.

Le prix final de l’offre doit encore être déterminé à l’issue du processus de constitution du carnet d’ordres, agendée au 11 juin à 15h00, et doit être annoncé le 12 avant l’ouverture de la place zurichoise. Sur la base du résultat de l’offre de souscription, ce prix pourrait atteindre la plafond fixé à 22,42 francs.

A lire aussi...