Premier jour de négoce pour R&S à la Bourse suisse

AWP

1 minute de lecture

Compte tenu du prix d’introduction de 10,30 francs par action, la capitalisation boursière de l'entreprise en mains de VT5 s’élève à environ 267 millions de francs. Le titre clôture sur une bond à 11,40 francs.

Le titre R&S Group a fait ses premiers pas mercredi à la Bourse suisse sous le symbole RSGN et le numéro Isin CH1107979838, inchangé et auparavant utilisé par VT5. L’action sera intégrée dans l’indice élargi SPI à partir de jeudi.

Ce lancement intervient suite à une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue lundi, lors de laquelle les actionnaires de la société d’acquisition à vocation spécifique (Spac) VT5 ont approuvé le changement de nom en R&S, rappelle le groupe mercredi dans un communiqué.

Compte tenu du prix d’introduction en bourse de 10,30 francs par action, la capitalisation boursière de R&S Group s’élève à environ 267 millions de francs, a écrit pour sa part SIX, l’opérateur de la Bourse suisse.

«Avec la cotation de R&S Group sur SIX Swiss Exchange aujourd’hui, VT5 a atteint son objectif d’amener à la Bourse un champion caché», a déclaré Heinz Kundert, président de R&S, cité dans le communiqué.

VT5 avait annoncé son intention d’acquérir R&S Group, spécialisé dans la fabrication de transformateurs de puissance et de distribution, en octobre. Afin de mener à bien le processus de rachat, VT5 a ensuite procédé à une augmentation de capital.

Après avoir démarré le négoce à 10,40 francs, le titre R&S a pris son envol en cours de séance pour terminer à 11,40 francs et dans un volume de 768’260 actions échangées.

A lire aussi...