Orell Füssli mis à l’amende par le gendarme boursier

AWP

1 minute de lecture

L’éditeur et imprimeur est sanctionné pour plusieurs violations par négligence, dont une grave, des prescriptions relatives à la publicité évènementielle.

La commission disciplinaire de SIX Exchange Regulation (SER), le gendarme boursier, a infligé une amende de 100’000 francs au groupe Orell Füssli. L’éditeur et imprimeur est sanctionné pour plusieurs violations par négligence, dont une grave, des prescriptions relatives à la publicité évènementielle.

SER avait lancé une enquête le 17 mars 2023 et a pris des mesures au terme de celle-ci, rappelle vendredi le régulateur de la Bourse suisse. La décision, qui remonte au 9 novembre, est entrée en force, Orell Füssli ayant renoncé à toute voie de recours.

Les faits remontent au 9 mars 2022. Orell Füssli avait publié ses résultats annuels 2021 sur une partie insuffisamment protégée en arrière-plan de son site internet, ce qui n’avait pas échappé à la vigilance d’un robot d’indexation («webcrawler»). Les chiffres avaient été dévoilés pendant les heures critiques de négoce, précise le communiqué.

A lire aussi...