m3 Groupe fournit une aide aux HUG et à Milan

Communiqué, m3 Groupe

1 minutes de lecture

Via son président Abdallah Chatila, le groupe offre aux hôpitaux genevois une machine permettant d’accélérer les tests du COVID-19.

m3 Groupe, présidé par Abdallah Chatila, soutient non seulement les HUG afin de contribuer à la lutte de la pandémie du COVID-19 à Genève mais également la Fiera de Milan. 

Face à cette situation d’urgence, m3 Groupe, via son président Abdallah Chatila, a offert aux HUG une machine Hamilton Nimbus-Presto pour l’extraction d’ADN et ARN (le génome du COVID-19) permettant des solutions de test automatisées. Cette automatisation permet de réduire considérablement les étapes de traitements lourdes ainsi que les risques de manipulation ou de contamination des échantillons tout au long du flux de travail. Cette machine, d’un montant de 110'000 francs a été réceptionnée par les aux HUG ce jeudi 2 avril. 

«Nous exprimons toute notre gratitude à Monsieur Chatila et au groupe m3 pour ce don important qui va permettre de réduire les risques de contamination pour nos équipes. Nous le remercions également pour la livraison des douceurs la semaine dernière, qui a fait le bonheur de nos équipes aux soins intensifs et aux soins intermédiaires», Alain Kolly, directeur général adjoint des HUG. 

Sensible à la situation critique de nos voisins italiens, notamment en Lombardie, Abdallah Chatila a également fait un don de 100'000 euros au groupe Notomia, pour participer à la transformation de «la Fiera» de Milan (Portello) en hôpital temporaire afin d’offrir 250 lits en soins intensifs à pleine capacité. 

Le groupe Notomia, a immédiatement soutenu l'initiative de CISCOM (Ordre italien des corps de secours de Malte) pour la création de cet hôpital, en la promouvant auprès des entrepreneurs, amis et clients. 

L'urgence du Coronavirus bat son plein aujourd'hui et m3 Groupe s’engage activement à soutenir de telles initiatives et de telles institutions.

A lire aussi...