La Française acquiert un grand site allemand pour le compte de Coréens

Communiqué, La Française

1 minutes de lecture

Reprise du bâtiment du centre de distribution d’Amazon dans la région Rhin Ruhr pour Samsung Securities et KB Securities.

La Française, agissant pour le compte de Samsung Securities et KB Securities, a finalisé l'acquisition d'un centre moderne et spécialisé d'environ 150’000 m² situé à Rheindahlen, Mönchengladbach dans la région Rhin Ruhr en Allemagne. La propriété bénéficie d'un bail à long terme avec Amazon et représente l'un de leurs centres de traitement des commandes les plus grands et les plus technologiquement avancés en Europe. Le site combine la technologie robotique avec les compétences de plus de 1000 employés.

Situé dans une région d'Allemagne économiquement dynamique et au cœur du réseau logistique européen, l'immeuble se compose d'installations logistiques sur 3 étages, de bureaux, d'un centre de formation et de cantines ainsi que d'un parking dédié de plus de 1000 places et de 180 emplacements pour remorques. La construction a été achevée en juillet 2019.

L'immeuble a été acquis dans le cadre d'une opération de cession d'actions hors marché auprès du promoteur, Ixocon Immobilien GmbH & Co. KG. Cette acquisition représente le premier investissement logistique réalisé par La Française pour le compte d'investisseurs sud-coréens. Pour Samsung Securities, il s'agit de la troisième collaboration avec La Française après l'acquisition du siège belge d'un important fournisseur d'énergies renouvelables à Bruxelles (actifs North Light et Pole Star) et l'acquisition récemment annoncée du campus de bureaux Crystal Park situé à Paris pour 691 millions d'euros.

Samsung et KB Securities ont été conseillés par Shinhan Alternative Investment Management Inc. et Bae, Kim & Lee Inc en Corée. La Française Real Estate Partners International a été conseillée par Clifford Chance pour les aspects fiscaux et juridiques, Drees et Sommer pour la due diligence technique et Hamdon Properties pour le conseil en transaction. Le financement de cette transaction a été assuré par DekaBank Deutsche Girozentrale.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator