Fribourg: feu vert pour un gros projet immobilier porté par Helvetia et Raiffeisen

AWP

1 minute de lecture

Situé à 800 mètres de la gare de Fribourg, le futur quartier FriGlâne abritera un vaste complexe d’habitations collectives et des surfaces commerciales, bureaux et ateliers sur 2000 m2.

La préfecture de la Sarine a annoncé mardi avoir octroyé en date du 28 avril à un consortium formé par l’assureur Helvetia et de la caisse de pension Raiffeisen le permis de construire pour la réalisation d’un nouveau quartier d’habitation sur un ancien site de Swisscom aux abords de Fribourg.

Suite à sa mise à l’enquête fin juillet, la demande avait fait l’objet de quatre oppositions, dont trois ont été retirées en cours de procédure, la dernière ayant été écartée par la Préfecture, indiquent les autorités fribourgeoises sur leur site internet.

Situé à 800 mètres de la gare de Fribourg, le futur quartier FriGlâne abritera un vaste complexe d’habitations collectives, notamment deux tours dans la partie sud-ouest, ainsi que des surfaces commerciales, bureaux, ateliers sur une surface totale de 2000 mètres carrés. Le projet comprend également plus de 1000 stationnements pour vélos et 236 places en sous-sol pour les voitures.

Selon les documents présentés lors de la mise à l’enquête, la réalisation du projet est attendue pour 2025/2026. Aucune mention n’a été faite du montant d’investissement.

A lire aussi...