Helvetia nomme un nouveau directeur général

AWP

1 minute de lecture

Fabian Rupprecht, qui prendra ses fonctions le 1er octobre, succédera à Philipp Gmür, qui a en effet annoncé son départ d’Helvetia fin 2022 après 30 années de carrière au sein du groupe.

La compagnie d’assurance Helvetia a nommé un nouveau directeur général (CEO) en la personne de Fabian Rupprecht. Le nouveau responsable prendra ses fonctions le 1er octobre, indique jeudi un communiqué de la société Saint-Galloise.

Fabian Rupprecht succédera à Philipp Gmür. Ce dernier a en effet annoncé son départ d’Helvetia en octobre 2022, après 30 années de carrière au sein du groupe, dont sept en tant que CEO.

Fabian Rupprecht est depuis 2018 directeur International Insurance et membre de la direction de NN Group au Pays-Bas. Âgé de 53 ans, il a précédemment assumé différentes fonctions de direction au niveau international au sein du groupe AXA, précise Helvetia.

Possédant la double nationalité allemande et suisse, M. Rupprecht est titulaire d’un diplôme d’employé de commerce avec spécialisation en finance et controlling, qu’il a obtenu à la WHU - Otto Beisheim School of Management, à Coblence.

La nouvelle nomination doit encore être approuvée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma).

A lire aussi...