Augmentation de capital réussie pour le Fonds immobilier de Swiss Life AM

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minutes de lecture

L'émission a apporté au fonds le montant maximum fixé, à savoir 381 millions de francs de nouveaux capitaux.

L'augmentation de capital du fonds immobilier Swiss Life REF (CH) Swiss Properties a été réalisée avec succès. L'émission a apporté au fonds le montant maximum fixé, à savoir 381 millions de francs de nouveaux capitaux.

L'augmentation de capital réalisée pour Swiss Life REF (CH) Swiss Properties du 21 novembre au 3 décembre 2018 a suscité un vif intérêt auprès des investisseurs et a été réalisée avec succès. Au total, l'afflux net d'argent frais s'est élevé à environ 381 millions de francs, ce qui correspond à un quota de souscription de 100%.

L'émission a été réalisée à la commission («best effort basis») dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Il n'y a pas eu de négociation de droits de souscription pendant la période de souscription. Avec un ratio de souscription de trois pour deux (trois droits de souscription donnent droit à l'achat de deux nouvelles actions), le nombre maximum de 3'600'000 actions a été émis au prix d'émission de 108 francs par action. Les actions nouvelles seront libérées le 10 décembre 2018, portant le nombre total d'actions en circulation à 9.000.000.

Le capital nouvellement levé servira à financer l'acquisition d'un portefeuille de 38 immeubles d'un volume d'environ 500 millions de francs. Le fonds comptera désormais 86 immeubles d'une valeur de marché d'environ 1,2 milliard de francs. Cela permet aux investisseurs de bénéficier d'une plus grande diversification en termes d'emplacements, d'usages et de locataires. La cotation du fonds à la SIX Swiss Exchange est prévue pour 2019.

Informations concernant le fonds immobilier