Le Fonds immobilier de Swiss Life AM reprend deux biens

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minutes de lecture

La direction du fonds immobilier acquiert deux biens supplémentaires à Helsinki (photo) et au sud de Paris. D'autres achats et levées de capitaux sont prévus.

L'immeuble commercial «Fredriksberg A» est situé à Vallila, quartier d'affaires très prisé de la capitale finlan­daise Helsinki. Cette nouvelle construction de six étages offre près de 9000 m2 de surface de bureaux, de restau­ration et de vente. Dans les prochaines années, de nou­veaux appartements, postes de travail et espaces dédiés à la restauration et à la culture verront le jour à proximité directe.

Le premier bien acquis en France est situé à Boulogne­Billancourt, au sud-ouest de Paris. Cet immeuble com­mercial offre 4350 m2 de surface de bureaux. Les loca­taires bénéficient d'un emplacement à la fois calme et très bien desservi. Le bien n'est qu'à quelques centaines de mètres du centre-ville et d'une station de métro, et le complexe de tennis «Stade Roland-Garros» ainsi que le stade de football «Parc des Princes» sont à proximité immédiate.

Renato Piffaretti, Head Real Estate Suisse de Swiss Life Asset Managers, déclare: «Nous saluons l'acquisition de ces deux biens haut de gamme supplémentaires dans notre portefeuille international, qui nous permet de poursuivre notre fructueuse stratégie. Dans l'environne­ment actuel de taux bas, les investisseurs immobiliers suisses peuvent profiter de rendements attrayants et d'une plus large diversification».

Poursuite prévue de l'expansion

Mi-septembre 2018, la troisième libération partielle a été effectuée parmi les premiers investisseurs. Ainsi, de­puis le lancement du fonds le 30 novembre 2017, trois quarts des capitaux propres souscrits ont déjà pu être appelés et investis. D'ici fin mars 2019, le fonds immo­bilier Swiss Life REF (CH) European Properties prévoit d'avoir investi près de 400 millions de francs dans des biens européens hors de Suisse. Au total, le fonds dis­pose actuellement de huit biens situés en Allemagne, France, Grande-Bretagne, Belgique et Finlande, compo­sés de surfaces de vente et de bureaux. D'autres acquisi­tions sont prévues pour les mois à venir. Le fonds en­tend poursuivre encore sa croissance à long terme et le­ver des capitaux supplémentaires.

A propos du fonds

Le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties investit dans les emplacements Core et Core Plus des grandes villes européennes, des centres régio­naux européens et de leurs agglomérations. L'accent est mis sur les investissements dans les marchés clés euro­péens, à savoir l'Allemagne, la France, la Grande-Bre­tagne ainsi que l'Autriche, le Benelux, la Scandinavie et l'Europe du sud.