Après l’Italie, Raizers se lance sur le marché immobilier portugais

Communiqué, Raizers

1 minute de lecture

La plateforme de crowdfunding immobilier a récemment mis à disposition des investisseurs un complexe comprenant 170 logements et une résidence senior de 300 unités au Portugal.

Après avoir étendu son activité cet été en Italie, la plateforme de crowdfunding immobilier en Europe Raizers s’attaque au marché portugais. En vue de l’obtention de l’agrément européen PSFP, la plateforme anticipe progressivement son développement géographique. Après avoir épluché les spécificités légales, techniques ou encore juridiques, les équipes Raizers offrent à leurs investisseurs une nouvelle opportunité de diversification pour leurs placements.

La première opération portugaise mise à disposition des investisseurs ces derniers jours, consistait à financer un complexe immobilier comprenant 170 logements ainsi qu’une résidence senior de 300 unités. Pour ce faire, l’opérateur a sollicité Raizers pour une collecte à hauteur de 6,5 millions d’euros, à un taux d’intérêt annuel de 12%. Les flux provenant des ventes réalisées au fur et à mesure de l’avancement des travaux permettront de rembourser les investisseurs sous 24 mois.

Pourquoi le marché portugais?

L’immobilier portugais a le vent en poupe depuis quelques années et attire de plus en plus d’acheteurs et investisseurs internationaux. A l’origine de cet essor les « golden visas » qui, en contrepartie d’un achat immobilier sur le territoire, permettent d’obtenir le statut de résident portugais adossé à de nombreux avantages fiscaux.

Ces incitations fiscales influent fortement sur la demande de logements et sur le nombre de programmes immobiliers qui voient le jour. C’est cette dynamique qui a fini de convaincre Raizers d’adresser le marché portugais.

Enfin, Raizers a toujours évolué dans un univers international, avec un positionnement en France, Suisse, Belgique, Luxembourg et plus récemment Italie. La suite logique était donc tout naturellement de se concentrer sur un sixième pays voisin ou presque.

A lire aussi...