Wisekey réduit sa perte nette en 2023

AWP

1 minute de lecture

Selon les résultats provisoires, le chiffre d’affaires a augmenté de 30% sur un an à 31 millions de dollars (28,2 millions en francs suisses au cours du jour).

Le groupe technologique Wisekey a dévoilé mardi un chiffre d’affaires provisoire en hausse et une perte nette moins lourde en 2023. SIX Exchange Regulation a accordé un délai supplémentaire pour la publication du rapport annuel définitif.

Selon les résultats provisoires, le chiffre d’affaires a augmenté de 30% sur un an à 31 millions de dollars (28,2 millions en francs suisses au cours du jour), indique un communiqué.

La perte nette non auditée est affichée à 15 millions après une perte de 29 millions en 2022. Cette amélioration est due à la cession de la filiale déficitaire Arago effectuée en 2022, explique le groupe.

Au 31 décembre, le total au bilan restait stable à 48 millions, et la position de trésorerie se portait à 13 millions.

SIX Echange Regulation a exigé des examens supplémentaires, mais les auditeurs ont confirmés que cela ne pourrait être achevé d’ici le 30 avril. «Particulièrement complexes en raison de la scission partielle de Sealsq au cours de l’exercice écoulé et de l’achèvement de l’audit de ce dernier», les états financiers de 2023 seront publiés le 31 mai.

A lire aussi...