Wisekey: chiffre d’affaires provisoire sur 9 mois de 18,7 millions de dollars

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe dit s’attendre à un résultat net positif pour l’année, dans le prolongement des 21,8 millions de dollars engrangées au premier semestre.

Le spécialiste genevo-zougois de la cybersécurité et de l’Internet des objets (IoT) Wisekey annonce vendredi un chiffre d’affaires de 18,7 millions sur les 9 premiers mois de l’année, sur la base de données provisoires non encore auditées. L’an dernier, sur la même période, les ventes avaient atteint 37,6 millions.

Le groupe dit s’attendre à un résultat net positif pour l’année, dans le prolongement des 21,8 millions de dollars (environ la même somme en francs) engrangées au premier semestre. Ce résultat positif attendu est dû principalement à la vente, annoncée en janvier, de ses activités de certificats de sécurité pour sites internet et applications SSL/TLS PKI, qui a rapporté 31,1 millions.

Le chiffre d’affaires après neuf mois s’inscrit dans la continuité des ventes après six mois, qui n’avaient pas dépassé 12,5 millions de dollars après les 16,6 millions engrangés au premier semestre 2018.

Le groupe annonce par ailleurs 19,2 millions de dollars de liquidités à fin 2019. Au 30 juin, ces dernières se montaient à 23,2 millions et à 9,8 millions à fin décembre 2018.

Wisekey a par ailleurs déposé une nouvelle déclaration d’enregistrement confidentielle auprès du gendarme boursier américain (SEC) dans le cadre de son projet de cotation à Wall Street. En août, la société avait annoncé viser une cotation au Nasdaq d’ici le mois de décembre, via des American Depositary Shares (ADS), soit des répliques des actions cotées en Suisse.