Wisekey prévoit d’entrer au Nasdaq en décembre

AWP

1 minutes de lecture

Le conseil de direction a approuvé la démarche, qui avait déjà été annoncée en fin d’année dernière. La procédure de cotation devrait aboutir en décembre.

La société genevoise de cybersécurité Wisekey devrait également être cotée au Nasdaq, l’indice des valeurs technologiques de Wall Street, dès décembre. Le conseil de direction a approuvé la démarche, qui avait déjà été annoncée en fin d’année dernière.

Initialement, l’opération était prévue pour le premier trimestre 2019. Wisekey annonce lundi que la cotation au Nasdaq «devrait commencer une fois que la SEC (le gendarme boursier américain) aura examiné la demande d’enregistrement». La procédure de cotation devrait aboutir en décembre.

Il s’agira d’American Depositary Shares (ADS), soit des répliques des actions cotées en Suisse. Aucun nouveau titre ne sera émis dans le cadre de cette opération.

En décembre, la société genevo-zougoise avait annoncé vouloir aller au Nasdaq «pour étendre sa base actionnariale, se faire connaître des investisseurs américains (...) et saisir des opportunités d’affaires aux Etats-Unis», notamment.

En Suisse, l’action Wisekey, à 2,405 francs, flirte avec ses plus bas historiques.