Wisekey lance une plateforme destinée aux acteurs du monde sportif

AWP

1 minutes de lecture

La plateforme «Wisfans» est équipée d’un système de certification qui permet aux clubs sportifs d’identifier, authentifier et suivre n’importe lequel de leurs articles de sport de marque à la vente.

L’entreprise de cybersécurité genevoise Wisekey a lancé une nouvelle plateforme destinée aux ligues sportives, aux clubs et aux marques de sport. Elle permet de renforcer leur maîtrise du risque de contrefaçon de leur offre d’articles dérivés ainsi que leur connaissance du comportement d’achat de leurs supporters.

La nouvelle plateforme «Wisfans» est équipée d’un système de certification qui «permet aux clubs sportifs d’identifier, authentifier et suivre n’importe lequel de leurs articles de sport de marque à la vente», selon un communiqué publié jeudi.

Le système fournit également du contenu exclusif, préalablement collecté et enrichi, à l’attention des suppporters désormais connectés au moyen d’applications mobiles. L’analyse de leurs comportements d’achat (billetterie, marchandises, parrainage, notamment) est ensuite mise à disposition des clubs sportifs afin d’améliorer leurs ventes.