UBS nomme 21 nouveaux responsables pays pour la région Emea

AWP

1 minute de lecture

Tobias Vogel (photo) a été nommé responsable pour l’Allemagne, Henri Mills pour la France et la Belgique, Riccardo Mulone pour l’Italie et Juan Monte pour l’Espagne.

Dans le cadre de l’intégration de Credit Suisse, UBS a nommé 21 nouveaux responsables pays pour la région Europe, Proche-Orient et Afrique (Emea). Seuls cinq proviennent de l’ancien Credit Suisse, selon une note interne qu’AWP a pu consulter et dont plusieurs médias se sont déjà faits l’écho.

Tobias Vogel a été nommé responsable pour l’Allemagne, Henri Mills pour la France et la Belgique, Riccardo Mulone pour l’Italie et Juan Monte pour l’Espagne. Tous quatre travaillaient déjà pour UBS. Parmi les anciens de Credit Suisse figurent Carlos Santos Lima, désormais en charge du Portugal, Majid Al-Gwaiz de l’Arabie saoudite et Hazem Shawki des Emirats arabes unis.

Les responsables nationaux sont chargés de superviser toutes les activités d’UBS dans leur juridiction et facilitent la coordination entre les divisions et les fonctions du groupe, a rappelé Beatriz Martin, responsable de la division Emea, citée dans la note. Ils jouent également un rôle clé dans la coopération interentreprise entre la gestion de fortune, la banque d’affaires et la gestion d’actifs.

Développement de la gestion de fortune en Inde

UBS entend par ailleurs développer encore davantage ses activités de gestion de fortune en Inde, a rapporté Bloomberg. La banque prévoit ainsi de recruter sept conseillers à la clientèle supplémentaires, pour compléter les 25 conseillers dont elle dispose à l’heure actuelle.

L’établissement a par ailleurs renforcé son équipe produits et engagé deux spécialistes de la gestion des portefeuilles qui développent des produits spécifiques pour le marché indien, selon l’agence, qui se réfère à des cercles bien informés. UBS n’a pas souhaité commenter les informations de Bloomberg.

A lire aussi...