Stouff Capital nomme Aviv Merci à la tête du développement commercial

Communiqué, Stouff Capital

1 minute de lecture

Le nouveau responsable a acquis une vaste expérience auprès d'institutions financières de premier plan, notamment chez Pictet et Sona Asset Management.

Stouff Capital annonce arriver à un seuil important dans la croissance de la société, alors qu'elle approche du cap des 100 millions de dollars d'actifs sous gestion (AUM).

Par ailleurs, Stouff Capital et sa stratégie principale, le fonds Quantamental Global Equity Long/Short, célèbrent leur cinquième anniversaire. Cette étape met en lumière le processus d'investissement établi de la société, fruit de 15 années de collaboration entre Julien Stouff, fondateur et directeur des investissements, et Gregory Chevalley, cofondateur et responsable de la technologie d'investissement. Leur approche allie une méthodologie quantitative à une expertise fondamentale traditionnelle, tout en intégrant la technologie, un processus structuré et une expertise en matière de trading et de produits dérivés. Cette combinaison a contribué à un rendement constant de la stratégie depuis son lancement. À la fin du troisième trimestre 2023, le fonds affiche une solide performance depuis le début de l'année et sur une base annualisée, renforçant ainsi la confiance des investisseurs dans sa capacité à naviguer sur des marchés en constante évolution.

Afin de poursuivre son expansion stratégique, Stouff Capital a nommé en juillet Aviv Merci en tant que directeur général, avec le rôle de responsable du développement commercial et des relations avec les investisseurs. Aviv Merci a acquis une vaste expérience auprès d'institutions financières de premier plan, notamment chez Pictet et Sona Asset Management. Il apporte à Stouff Capital une grande expertise en matière d'engagement des investisseurs institutionnels et des sélectionneurs de fonds à l'échelle mondiale. Plus récemment, il a joué un rôle essentiel dans la croissance de Sona AM en tant que Responsable des relations avec les investisseurs, ce qui en a fait une société d'investissement alternatif de premier plan.

"Notre société est entrée dans une phase passionnante de croissance et d'opportunités", commente Julien Stouff, fondateur et directeur des investissements de Stouff Capital. "L'approche de la barre des 100 millions de dollars d'actifs sous gestion ouvre la voie à un nouveau chapitre, permettant à la société d'accueillir un ensemble diversifié d'investisseurs institutionnels. Avec l’arrivée d’Aviv Merci pour piloter nos efforts en marketing, nous sommes impatients de bénéficier de son expertise dans l’élaboration de partenariats stratégiques durables et de réaliser notre ambition de devenir un acteur européen majeur dans le domaine de l'investissement alternatif. »

Aviv Merci, responsable du développement commercial et des relations avec les investisseurs de Stouff Capital, déclare : "Notre approche d'investissement a mené à des résultats remarquables au cours des cinq dernières années, soulignant l'engagement de l'équipe à créer de la valeur dans toutes les conditions de marché. Cette réussite ouvre la voie à de nouveaux horizons, et je me réjouis d’accompagner Stouff Capital dans la poursuite de sa croissance. »

Francois Reyl, associé & CEO de REYL Intesa Sanpaolo, ajoute : "Le parcours entrepreneurial accompli de Stouff Capital démontre une fois de plus la capacité de l'industrie financière suisse à encourager les grands talents dans le domaine de la gestion d'actifs."

A lire aussi...