Raiffeisen rejoint la plateforme d’actifs numériques de SIX

AWP

1 minute de lecture

«En rejoignant l’écosystème SDX, Raiffeisen Suisse accroît son empreinte et son expérience dans le domaine des actifs numériques», s’est réjoui Werner Leuthard, responsable du négoce auprès de la coopérative bancaire.

Raiffeisen Suisse va rejoindre SDX, l’infrastructure d’actifs numériques développée par le fournisseur de services financiers SIX agréé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), participant ainsi au développement de la branche et des produits basés sur la technologie des registres distribués (DLT).

SDX offre une plateforme complète basée sur la blockchain pour «l’émission, le négoce, le règlement et la conservation de titres numériques», sans le moindre risque de contrepartie pour les clients, grâce à sa fonction de «règlement atomique», qui synchronise l’exécution des transactions, le transfert des titres et le paiement, assure SIX lundi dans un communiqué.

«En rejoignant l’écosystème SDX, Raiffeisen Suisse accroît son empreinte et son expérience dans le domaine des actifs numériques», s’est réjoui Werner Leuthard, responsable du négoce auprès de la coopérative bancaire, cité dans le document.

A lire aussi...