Nathalie Wallace rejoint Edmond de Rothschild en tant que Chief Sustainability Officer

Communiqué, Edmond de Rothschild

2 minutes de lecture

Nathalie Wallace, 53 ans, sera chargée de poursuivre le travail approfondi sur l'ESG entamé il y a plusieurs décennies.

Nathalie Wallace rejoint Edmond de Rothschild en tant que Chief Sustainability Officer le lundi 6 novembre. En tant que maison d'investissement de convictions, Edmond de Rothschild est convaincu depuis longtemps que les investissements doivent avoir un impact sur notre société: notre Groupe a entrepris diverses initiatives ESG pour démontrer concrètement notre impact.

Nathalie s'inscrit pleinement dans cette démarche et supervisera l'ensemble des initiatives durables du Groupe, tant au niveau de la gestion d'actifs que de la banque privée. Elle mettra également à profit sa vision et son expérience pour développer davantage l'orientation stratégique ESG de notre maison d'investissement.

Nathalie Wallace, 53 ans, sera chargée de poursuivre le travail approfondi sur l'ESG entamé il y a plusieurs décennies. Elle travaillera en étroite collaboration avec nos équipes d'investissement pour s'assurer que nous répondons aux objectifs de durabilité de nos clients. Elle s'appuiera sur l'engagement d'Edmond de Rothschild à soutenir les changements positifs qui façonnent notre société, la qualité de l'offre d'investissement basée sur de fortes convictions et l'approche orientée vers l'action du Groupe. Dans le cadre de l'adhésion récente à l'initiative« Net Zero Asset Managers Initiative» (NZAM), Nathalie Wallace sera un élément moteur pour atteindre l'objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050. Basée à Paris, elle est rattachée à Cynthia Tobiano, Deputy CEO du Groupe, et Christophe Caspar, Global CEO d'Edmond de Rothschild Asset Management.

Nathalie Wallace bénéficie de plus de 20 ans d'expérience en gestion de portefeuille, vision stratégique et leadership exécutif pour accompagner le financement des transitions climatiques et sociales. Elle a passé toute sa carrière à Boston, aux États-Unis, pendant près de 25 ans. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, elle a travaillé pour Natixis lnvestment Managers en tant que Global Head Sustainable lnvestment, membre des comités exécutif, d'investissement et d'amorçage, présidente du comité CSR-SI et membre du conseil d'administration de Mirova et d'Ostrum, depuis septembre 2021. Auparavant, elle a occupé le poste de responsable mondial de la stratégie et du développement commercial chez Mirova.

Entre 2018 et 2020, Nathalie Wallace a travaillé pour State Street Global Advisors en tant que responsable mondiale de la stratégie d'investissement ESG. Elle a précédemment travaillé pour CERES, où elle a passé trois ans en tant que responsable du programme d'engagement des investisseurs. Nathalie Wallace a plusieurs rôles consultatifs, comme celui de co-responsable du comité de pilotage sur le changement climatique au sein de l'lnvestor Leadership Network, une initiative du G7. Certifiée CIIA (Certified International lnvestment Analyst) par la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) et FSA Credential par le Sustainable Accounting Standards Board (SASB), elle est diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion à Paris et de la Harvard University Extension School à Cambridge.

Christophe Caspar, Global CEO d'Edmond de Rothschild Asset Management, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir Nathalie au sein d'Edmond de Rothschild. C'est une professionnelle hautement qualifiée qui contribuera fortement à la poursuite du développement de notre stratégie ESG, un engagement de longue date pour le Groupe. Elle lui fera franchir de nouvelles étapes, tant dans le domaine des actifs liquides que de celui des marchés privés, au bénéfice de nos clients.»

Nathalie Wallace a ajouté: «Je suis ravie de rejoindre un Groupe qui a toujours placé le financement de l'économie réelle et le développement durable au coeur de ses préoccupations. La famille a toujours encouragé l'investissement durable et je suis ravie d'avoir la possibilité d'aider le Groupe à franchir la prochaine étape de son développement ESG.»

A lire aussi...