Julius Baer: fin de l'examen stratégique de Kairos 

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Un alignement opérationnel plus complet et une coopération plus étroite constituent la meilleure voie pour le développement réussi à long terme de Kairos.

Julius Baer a achevé la revue stratégique de sa filiale italienne de gestion de fortune Kairos. Au cours des prochains mois, ces conclusions seront développées dans un plan de mise en œuvre détaillé pour réaliser le potentiel de croissance de Kairos et des synergies de revenus supplémentaires.
 
Cet objectif sera atteint grâce à une alliance plus étroite entre les activités de gestion de fortune de Julius Baer et de Kairos au service de clients domiciliés en Italie, l’un des principaux marchés de Julius Baer. Il s’agit notamment d’améliorer l’accès aux produits et services de gestion de fortune de Julius Baer à la pointe de la technologie. Kairos constituera également un élément important des efforts de Julius Baer pour renforcer ses capacités d’investissement internes dans le cadre de la philosophie de l’architecture ouverte de la Banque.
 
Entre le début du partenariat stratégique en juin 2013 et le 30 juin 2019, les actifs sous gestion de Kairos ont plus que doublé pour atteindre plus de 9 milliards d’euros.
 
Yves Robert-Charrue, responsable de la région Europe de la Banque Julius Baer & Co. Ltd. et Président de Kairos, a commenté : «Notre analyse a clairement montré que Julius Baer est le meilleur propriétaire pour Kairos, ce qui nous offre un potentiel important pour renforcer notre position sur le marché italien attrayant de la gestion de fortune. Après une année 2018 difficile, la performance des fonds Kairos au premier semestre 2019 s’est nettement améliorée. Au nom de l’ensemble du conseil d’administration de Kairos, je tiens à remercier nos employés pour leur loyauté exceptionnelle et leur formidable soutien à l’entreprise et leur excellent travail au service de nos clients dans ce contexte de marché difficile.»

Traduit avec www.DeepL.com/Translator