J. Safra Sarasin recruterait l’équipe obligataire de Credit Suisse

AWP

1 minute de lecture

Selon diverses sources, le groupe rhénan constituerait une équipe pour le marché des capitaux, et recruterait des collaborateurs de la banque aux deux voiles. Certains employés se tournent vers Deutsche Bank.

La banque privée bâloise J. Safra Sarasin serait en train de constituer une équipe pour le marché des capitaux, en recrutant des membres expérimentés du marché obligataire en francs auprès de Credit Suisse, ont confié trois sources à l’agence AWP.

L’établissement rhénan serait en train de constituer une équipe complète pour cette activité, a précisé une source anonyme. Certains employés de la banque aux deux voiles, officiellement absorbée par UBS dans le cadre du plan de sauvetage, partiraient également chez Deutsche Bank, a ajouté une autre source proche du dossier.

Le groupe bancaire allemand a confirmé à AWP l’information du portail Finews.ch que Rosario Clemente, jusqu’à présent co-responsable de la division Debt Capital Markets en Suisse auprès de Credit Suisse, rejoindra Deutsche Bank à l’automne.

Credit Suisse n’a par contre pas voulu commenter ces informations et J. Safra Sarasin n’était dans l’immédiat pas disponible.

La banque aux deux voiles est perçue depuis de nombreuses années comme l’interlocuteur de référence sur le marché des capitaux en francs, devant UBS et la Banque cantonale de Zurich, plaçant un grand nombre de titres de dettes en francs sur le marché helvétique.

A lire aussi...