J. Safra Sarasin annonce de solides résultats au titre de l’exercice 2023

Communiqué, Groupe J. Safra Sarasin

1 minute de lecture

Le groupe présidé par Jacob J. Safra améliore son bénéfice net de près de 7% à 470,3 millions de francs.
  • Le bénéfice net du groupe progresse de 6,9% à 470,3 millions de francs en 2023, contre 440,2 millions en 2022. 
  • Un total de bilan solide de 42,5 milliards de francs à fin 2023. 
  • Les fonds propres de base de catégorie 1 (CET1) du groupe ressortent à 5,7 milliards de francs à fin 2023, avec un ratio CET1 de 47,0%, dépassant largement les exigences réglementaires. 
  • Les actifs sous gestion atteignent 204,3 milliards de francs fin 2023, à la faveur d’afflux nets de capitaux positifs de 7,4 milliards durant l’année.

Jacob J. Safra, président du Groupe J. Safra Sarasin: «C’est avec un sentiment d’accomplissement que nous annonçons les solides résultats enregistrés par le Groupe J. Safra Sarasin pour l’exercice 2023. Ceux-ci reflètent la pertinence de notre approche, fondée sur la stabilité et une vision à long terme de la gestion de fortune. En tant que banque familiale, toutes nos activités sont guidées par nos valeurs fondamentales et s’appuient sur une tradition de banque privée et de gestion d’actifs ancrée depuis plusieurs générations. Cela garantit l’alignement de notre offre sur les besoins et les valeurs de nos clients et constitue les fondements de la croissance future du groupe.»

Jürg Haller, président du Conseil d’administration de Banque J. Safra Sarasin: «2023 s’est avérée une année de résilience et d’évolutions positives : tout en consolidant notre solidité financière, nous avons renforcé notre présence sur des marchés stratégiques et étendu notre offre pour le bénéfice de nos clients. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre expertise à fournir des services parfaitement adaptés aux besoins de notre clientèle continueront à faire de notre groupe un acteur unique de la gestion de fortune.»

A lire aussi...