GMG et Quaestor Coach s'associent

Communiqué, Geneva Management Group

2 minutes de lecture

«Nous sommes ravis de nous associer à Quaestor Coach en cette période unique de consolidation structurelle du secteur financier suisse», déclare Dave Elzas, fondateur de GMG.

GMG Asset Management SA (GMG) est heureux d'annoncer son partenariat avec Quaestor Coach AG, une société indépendante de capital-investissement basée en Suisse, spécialisée dans l'acquisition et le développement de sociétés de gestion de fortune et d'actifs. Ce partenariat offrira à GMG un accès privilégié aux opportunités de consolidation sur le marché suisse de la gestion de patrimoine et lui permettra d'élargir son offre aux clients.

GMG, un gestionnaire de fortune et multi-family office récompensé dont le siège se trouve à Genève, en Suisse, s'est vu octroyer sa licence par la FINMA en tant que gestionnaire de fortune collective en 2019. Le groupe apporte plus de 20 ans d'expérience internationale en matière de structuration et de gestion, avec une licence transfrontalière en République d'Afrique du Sud (RSA) et des bureaux aux Émirats Arabes Unis.

Quaestor Coach est une boutique de capital-investissement soutenue par des institutions, qui a fait ses preuves dans les stratégies d'achat avec notamment sept acquisitions réussies au Benelux et deux en Suisse. Après avoir été identifié par Quaestor Coach comme une plateforme de gestion de fortune de premier plan sur le marché suisse, dotée d'une vaste expérience avec des clients internationaux, le Geneva Management Group a été sélectionné pour une joint-venture axée sur l'acquisition ambitieuse d'actifs sous gestion (AUM).

Ce partenariat aidera GMG à accélérer sa stratégie de croissance et à consolider sa position dominante sur le marché suisse de la gestion de fortune privée. En outre, Quaestor Coach et GMG sont intéressés par l'acquisition de gestionnaires de fortune et d'actifs indépendants à des conditions financières attrayantes, ainsi que par l'attraction de banquiers ou d'équipes de banques.

«Nous sommes ravis de nous associer à Quaestor Coach en cette période unique de consolidation structurelle du secteur financier suisse. Leur soutien et leur collaboration fourniront à GMG les ressources optimales pour développer notre plateforme et attirer des gestionnaires d'actifs ainsi que des banquiers par le biais d'acquisitions. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera un succès», déclare Dave Elzas, fondateur de GMG, qui, dans le cadre de ce nouveau partenariat, assumera le rôle de PDG pour faire avancer la stratégie et les activités commerciales du groupe.

Mathias Vandermeeren, directeur des acquisitions de Quaestor Coach, a ajouté: «Nous sommes très heureux d'investir dans GMG et d'établir davantage notre présence en tant que groupe en Suisse. Nous avons été impressionnés par l'expertise de l'équipe et les solides antécédents de la société en matière de gestion d'actifs, ainsi que par sa capacité à attirer des équipes de professionnels de qualité dotées d'une forte culture entrepreneuriale. Nous sommes convaincus que notre expertise commune peut aider Dave et son équipe à accélérer leur croissance».

L'entrée de Quaestor Coach sur le marché suisse s'est concrétisée par l'acquisition des gestionnaires de fortune indépendants Diem Client Partner AG (DCP) en 2021 et Investarit AG en 2022. Son partenariat avec GMG renforce son engagement sur le marché suisse et sa stratégie consistant à travailler en étroite collaboration avec les équipes de direction des entreprises dans lesquelles elle investit pour leur permettre de réaliser leurs ambitions de croissance. En tant qu'investisseur passif, Quaestor Coach AG se concentre principalement sur les entreprises rentables dotées d'équipes de gestion loyales et dynamiques afin de donner naissance à des aspirations communes. Avec cette joint-venture, Quaestor Coach et GMG ont l'intention de former l'une des principales plateformes de gestion d'actifs et de fortune en Suisse afin de devenir un acteur de premier plan dans la phase de consolidation du marché suisse.

A lire aussi...