Daniel von der Schulenburg rejoint la direction d'Ardian

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Daniel von der Schulenburg est nommé Managing Director et Responsable de l’activité Infrastructure en Allemagne à compter du 1er avril 2020.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd’hui la nomination de Daniel von der Schulenburg au poste de Managing Director et Responsable de l’activité Infrastructure en Allemagne à compter du 1er avril 2020. Daniel von der Schulenburg sera basé au bureau d'Ardian à Francfort. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il rejoindra également le conseil de surveillance d'EWE. Fin février 2020, Ardian Infrastructure a finalisé l'acquisition de 26% des parts d'EWE, l'une des plus grandes sociétés de services publics d'Allemagne.

Daniel von der Schulenburg était précédemment Associé chez 3i à Londres, où il était responsable des investissements en infrastructure dans les secteurs de l'énergie, des télécommunications et des transports. Il a travaillé auparavant pour la société d'investissement Hudson Clean Energy Partners à New York et à Londres, où il a également fait partie du comité d'investissement dans les infrastructures. Il est co-fondateur de Sunlight Financial, une société de financement spécialisée dans les systèmes énergétiques de détail aux États-Unis.

Daniel von der Schulenburg est titulaire d'un doctorat en génie chimique de l'université de Cambridge. Il a obtenu un master en Business Management à l’ESCP et en ingénierie industrielle de l'Université technique de Berlin (Technische Universität Berlin).

«Nous sommes très heureux d'accueillir Daniel dans notre équipe», a déclaré Mathias Burghardt, membre du comité exécutif d'Ardian et responsable d'Ardian Infrastructure. «Son expérience et son expertise en infrastructure, en particulier dans le secteur de l'énergie, ainsi que sa connaissance des pays germanophones, font de lui un atout précieux pour renforcer notre position dans ces régions et pour accélérer notre contribution à la transition énergétique. Le marché allemand des infrastructures nous intéresse beaucoup, et nous sommes convaincus que notre approche disciplinée et industrielle sera capable de créer de la valeur à long terme».

«Ardian Infrastructure jouit d'une réputation et d'un track-record exceptionnels en tant que l'un des plus grands investisseurs à long terme dans les infrastructures en Europe, dans des secteurs tels que les services publics, les énergies renouvelables, les réseaux d'électricité et de gaz, les télécommunications, les routes et les aéroports», poursuit Daniel von der Schulenburg. «Je suis ravi de rejoindre une entreprise aussi exceptionnelle et j'ai hâte d'aider l'équipe à réaliser de nouveaux investissements et à soutenir la stratégie à long terme d'EWE».

A lire aussi...