Christian Conti désigné pour reprendre la tête de Sympany en novembre

AWP

1 minute de lecture

Sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance, le juriste de formation succédera au 1er novembre au duo de responsables par intérim Suzanne Blaser et Christian Meindl.

L’assureur-maladie Sympany s’est trouvé un nouveau directeur général (CEO) en la personne de Christian Conti. Sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance, le juriste de formation succédera au 1er novembre au duo Suzanne Blaser et Christian Meindl, qui ont remplacé au pied levé Michael Willer à titre intérimaire, après l’annoncé de son départ début juillet.

Expert du marché de l’assurance, le quinquagénaire est aussi considéré comme un dirigeant disposant «d’une vaste expérience dans les domaines des ressources humaines, de la stratégie et du management», selon les termes du communiqué diffusé jeudi.

Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Berne, il est également diplômé de l’University College London et de l’IMD Business School Lausanne. De 2011 à 2017, il a dirigé Orion Assurance de Protection Juridique et membre de la direction de la maison-mère Zurich Insurance, après quoi il a chapeauté les activités non-vie de Generali Suisse jusqu’en 2022.

A lire aussi...