BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

Communiqué, Banque cantonale Vaudoise

1 minutes de lecture

Les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale sont notamment validée à 95% lors de l’Assemblée générale.

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 639 actionnaires, représentant 82,9% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, approuvant notamment, à plus de 95%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2018. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de 350 millions de francs.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2018. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de 35 francs par action. Le Groupe distribuera ainsi 301 millions de francs à ses actionnaires.

Enfin, l’Assemblée générale a renouvelé le mandat de Reto Donatsch au Conseil d’administration, et ce pour une année en raison de l’atteinte en 2020 de la limite d’âge de 70 ans figurant dans la Loi organisant la Banque Cantonale Vaudoise et les Statuts.