Ardian annonce l’acquisition d’Attero

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Basé à Wilp, Attero est l'un des principaux opérateurs néerlandais d'installations de valorisation énergétique des déchets, de recyclage des plastiques, de production de biométhane et de dépôt de minéraux inertes.

Ardian a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord en vue de l'acquisition de 100% de la société néerlandaise Attero, l'une des plus grandes plateformes européennes indépendantes de gestion des déchets et d'économie circulaire, active dans les segments essentiels de la chaîne de valeur des déchets tels que la valorisation énergétique, le recyclage des plastiques et la gestion des déchets organiques.

Basé à Wilp, Attero est l'un des principaux opérateurs néerlandais d'installations de valorisation énergétique des déchets, de recyclage des plastiques, de production de biométhane et de dépôt de minéraux inertes, traitant 3,6 millions de tonnes de déchets par an provenant de municipalités et d'entreprises et produisant plus de 800 GWh d'électricité renouvelable, soit l'équivalent de l'alimentation de 300'000 foyers, ainsi que 22m m3 de gaz propre. Grâce à son modèle de plateforme intégrée, Attero est un acteur clé de l'économie circulaire et à la transition énergétique néerlandaise et européenne et contribue fortement à l'indépendance énergétique et à la décarbonisation. La grande expertise industrielle d'Attero apporte un avantage considérable sur les marchés néerlandais et européen des déchets.

Au travers de l’investissement d'Ardian, Attero confirmera sa position de leader et son modèle d'entreprise intégré dans la chaîne de valeur de la gestion des déchets, en fournissant un service complet et essentiel aux communautés et aux industries. Ardian soutiendra l'expansion des énergies renouvelables d'Attero par le biais d'investissements significatifs dans le biométhane issu de déchets organiques et dans le développement de l'énergie solaire photovoltaïque sur des sites de décharge fermés. En outre, Attero accélérera sa contribution à la décarbonisation de l'industrie néerlandaise par le développement d'installations de capture et de stockage du carbone.

«Nous avons été impressionnés l'équipe de direction exceptionnelle d'Attero - une entreprise leader dans la gestion des déchets et les solutions d'économie circulaire. Cet investissement démontre une fois de plus notre stratégie de soutien aux entreprises d'infrastructure de premier plan et de renforcer nos engagements aux Pays-Bas. Nous sommes impatients de travailler avec Paul et son équipe pour investir dans des projets durables, et les aider à exploiter le potentiel de croissance d'Attero et pour continuer à fournir des services essentiels aux municipalités et aux industries, ainsi que de l'énergie renouvelable aux foyers et aux entreprises néerlandais.», Daniel Von Der Schulenburg ●Responsable De L'infrastructure Allemagne, Benelux Et Europe Du Nord - Ardian

«Nous sommes ravis de nous associer à Ardian, un investisseur solide et avec une forte approche industrielle, qui possède l'expertise et les capacités nécessaires pour nous soutenir dans cette nouvelle étape importante de notre développement. Avec le soutien d'Ardian, nous serons en mesure d'investir des fonds importants dans des plans de décarbonisation et d'accroître nos activités de recyclage.», Paul Ganzeboom ● Ceo - Attero.

A lire aussi...