Raizers se lance sur le marché du crowdfunding immobilier en Italie

Communiqué, Raizers

1 minute de lecture

En vue de l’obtention de l’agrément européen PSFP, la plateforme a déjà initié son développement en dehors de ses frontières.

Depuis cet été, la plateforme de crowdfunding immobilier Raizers propose à ses clients de diversifier davantage leurs investissements en finançant des opérations en Italie.

En vue de l’obtention de l’agrément européen PSFP, la plateforme a déjà initié son développement en dehors de ses frontières. Après plusieurs mois de préparation aux niveaux juridique, administratif et commercial, les équipes Raizers ont pu mettre à disposition des investisseurs déjà deux opérations de financement en Italie.

L’une d’entre elle, localisée à Milan, était une opération de marchand de biens consistant à transformer un entrepôt commercial en 17 appartements. L’opérateur sollicitait la plateforme pour financer une partie de ses travaux via un emprunt obligataire d’un million d’euros. L’opération a rencontré un joli succès et s’est financée en quelques minutes auprès de pas moins de 350 investisseurs.

Pourquoi le marché italien?

Dans le cadre des promotions immobilières italiennes, le système de VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), permettant au promoteur de percevoir les fruits de ses ventes au fur et à mesure de l’avancée des travaux, n’existe pas. L’opérateur a donc d’importants besoins en fonds afin de financer les travaux et livrer son projet. C’est pourquoi le marché italien représente une opportunité de taille pour les plateformes telles que Raizers.

Avec son ADN international, grâce à un positionnement en France, Suisse, Belgique et Luxembourg depuis sa création, il était tout naturel pour Raizers de s’attaquer à un nouveau pays tel que l’Italie, et l’ouverture d’un sixième pays devrait se faire d’ici quelques semaines avec une opération de plusieurs millions d’euros.

A lire aussi...