Les nuitées ont rebondi en mai

AWP

1 minute de lecture

La clientèle originaire de Suisse a totalisé 1,54 millions de nuitées, soit une baisse de 7,8% par rapport au mois de mai 2021. A l’inverse, les nuitées des voyageurs venus de l’étranger ont plus que triplé par rapport à la même période l’année dernière.

Les nuitées hôtelières ont rebondi en mai, enflant de 37,5% à 2,79 millions, à la faveur du retour des touristes étrangers, alors que la demande suisse s’est montrée plus retenue, indique jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS).

La clientèle originaire de Suisse a totalisé 1,54 millions de nuitées, soit une baisse de 7,8% par rapport au mois de mai 2021. A l’inverse, les nuitées des voyageurs venus de l’étranger ont atteint 1,25 millions, un chiffre plus que triplé par rapport aux 355’378 nuitées enregistrées à la même période l’année dernière.

Les principaux pays d’origine des hôtes ont été l’Allemagne, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Italie. Les nuitées des Allemands, des Français et des Italiens ont quasiment doublé, tandis que la progression a été encore plus spectaculaire pour les pays non frontaliers. Les nuitées des Américains ont été multipliées par quatorze, à 186’902 tandis que celles des Britanniques par plus de huit à 85’328.

A lire aussi...