Miriam Plater nommée nouveau membre du conseil de ThomasLloyd

Communiqué, ThomasLloyd

1 minute de lecture

La nomination de Miriam Plater fait suite à la nomination de Vivienne Maclachlan au conseil d’administration, ce qui porte le quota de femmes au sein du conseil à 50%.

ThomasLloyd, l’un des principaux spécialistes mondiaux d’investissements à impact et de financements climatiques, a annoncé aujourd’hui la promotion de Miriam Plater en tant que Chief People Officer et membre du conseil d’administration du groupe ThomasLloyd.

La nomination de Mme Plater comme membre du conseil fait suite à la nomination de Vivienne Maclachlan, directrice financière, au conseil d’administration en 2020, ce qui porte le quota de femmes au sein du conseil à 50%.

Chez ThomasLloyd, Miriam est chargée de diriger et de développer les capacités de l’entreprise en matière de ressources humaines, notamment l’acquisition et le développement des talents, la récompense et la reconnaissance, l’apprentissage et le développement et l’engagement des employés. Miriam est également responsable du programme de diversité et d’inclusion de l’entreprise, qui vise à créer un environnement de travail équitable et inclusif, où une culture de confiance, de défi et de sincérité est entretenue.

Miriam a rejoint ThomasLloyd en 2018, apportant avec elle plus de 25 ans d’expérience internationale dans le domaine des ressources humaines et des affaires, où elle a construit et encouragé une culture inclusive, permettant à des équipes très performantes d’être compétitives. Elle a fait ses preuves dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines au niveau mondial, de l’organisation à la conduite du changement et a aidé des entreprises à passer du statut d’opérateurs de niche à celui de grands acteurs mondiaux.

Au cours de son mandat chez ThomasLloyd, Miriam a soutenu l’équipe de direction dans le cadre de diverses initiatives de transformation visant à garantir que l’entreprise puisse réaliser ses ambitions de croissance à long terme, à savoir devenir une marque mondialement reconnue et synonyme d’être l’un des principaux investisseurs d’impact et fournisseurs spécialisés de solutions de financement climatique.

T.U. Michael Sieg, Chairman and Group CEO déclare: «Les femmes sont encore largement sous-représentées dans les conseils d’administration des entreprises, tant au niveau mondial qu’en Suisse, et les progrès pour changer cette tendance restent lents. En tant qu’investisseurs à impact, nous nous imposons les mêmes normes élevées que pour les investissements dans des actifs réels durables. Chez ThomasLloyd, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de soutenir et de défendre les progrès dans ce domaine et je suis ravie d’accueillir Miriam au sein du conseil d’administration du groupe. Avec la nomination de Miriam, nous sommes fiers que 50% des membres de notre conseil d’administration soient des femmes. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une démarche mondiale visant à encourager davantage de femmes à occuper des postes de haut niveau, comme en témoigne l’activité mondiale de célébration et de promotion de la Journée internationale de la femme. L’ouverture à l’international de Miriam et son approche axée sur les personnes sont essentielles à notre croissance à long terme, car nous continuons à proposer notre offre à de nouveaux marchés et segments de clientèle. Son expérience dans la mise en oeuvre de stratégies de ressources humaines d’envergure est essentielle alors que ThomasLloyd entre dans une nouvelle ère de croissance significative. Nous restons déterminés à attirer des talents de haut niveau et à renforcer encore notre siège social à Zurich.»

A lire aussi...