EEII a aggravé ses pertes en 2025

AWP

1 minute de lecture

Au vu des charges d’exploitation persistantes, EEII était surendettée au 31 décembre 2025 et affichait des fonds propres négatifs de 0,77 million de francs.

La société de participations EEII a encore aggravé ses pertes en 2025. Celles-ci se sont élevées à 1,36 million de francs, après 0,95 million en 2024, a indiqué l’entreprise jeudi soir. La perte s’explique par les charges opérationnelles, a-t-elle précisé.

Au vu des charges d’exploitation persistantes, EEII était surendettée au 31 décembre 2025 et affichait des fonds propres négatifs de 0,77 million de francs.

Afin d’assurer la liquidité, le principal actionnaire s’est assuré que la société obtienne des prêts subordonnés et des déclarations de patronage. L’entreprise est ainsi en mesure d’assumer totalement ses engagements.

La direction qualifie 2025 d’année de la réorientation stratégique. Le conseil d’administration a lancé une transformation de la société qui doit créer durablement de la valeur ajoutée pour les actionnaires.

Fusion inversée avec Jubin Frères prévue en mai

Tant la reprise de LGW Holding et l’investissement prévu dans le portugais Grupo Alves Bandeira (GAB) ont dû être abandonnés en 2025 car les conditions pour la réalisation de ces transactions n’étaient pas réunies. De plus, l’intégration de Jubin Frères et de son réseau de stations-service a dû être fondamentalement retravaillée.

A propos de cette fusion inversée, il y a de bonnes nouvelles: l’expertise externe de la valorisation a été confirmée et SIX a approuvé le prospectus de cotation. Il subsiste cependant encore quelques conditions juridiques et de régulation à satisfaire. La transaction devrait être finalisée en mai.

A lire aussi...