Ems-Chemie en repli sur les trois premiers mois de 2026

AWP

1 minute de lecture

Le chimiste grison, dirigé par Magdalena Martullo-Blocher, attribue la contraction notamment à la force du franc, qui a pesé sur les recettes à hauteur de 7,3%.

Ems-Chemie a réalisé un chiffre d’affaires de 487,0 millions de francs au premier trimestre 2026, en baisse de 6,6% sur un an. Le chimiste grison attribue la contraction notamment à la force du franc, qui a pesé sur les recettes à hauteur de 7,3%.

La performance commerciale dans le cœur de métier des polymères s’est affaissée de 6,4% à 439 millions et celle des spécialités chimiques de 8,1% à 48 millions.

L’entreprise assure dans son point de situation mardi avoir augmenté ses volumes de ventes et son résultat opérationnel.

La direction rappelle que les effets de change contrarieront toute croissance des recettes sur l’exercice en cours, mais compte toujours dégager un excédent d’exploitation (Ebit) légèrement supérieur à 2025.

La guerre au Moyen-Orient et ses implications sur la disponibilité des hydrocarbures laissent augurer une répercussion des surcoûts sur les clients.

A lire aussi...